• Offert par Bernard L. (mon pépinièriste  spécialiste des plantes vivaces de la région...) www.unjardindevivaces.fr

    -* Aster 'Neige de Grisy'.

    Un bel Aster est arrivé au jardin ce 12 juin 2013 (en tout petit godet).... il a l'air d'apprécier son emplacement. Il c'est super bien développé  (il doit mesurer 80 cm de hauteur pour autant de large) . Je ne l'ais pas installé à mi-ombre comme préconisé par Bernard ... :( l'endroit où je le voulais est situé plein soleil toute la journée. (il aura de l'ombre dans quelques années, il est planté tout près d'un Pin ) .

     
    19-sept-2013.7
     
    Couvert de boutons prêts à éclores .
     
     

    4 commentaires
  •  

    Je pourrais nommer cet Aster issu d'un semi spontané tellement sa couleur est belle et lumineuse et pétillante .....Aster novi -angliae 'Champagne Rosé' ..... :) 

     

     

    17-sept-2013.7
     
    Cela fait plusieurs années maintenant , le coloris est bien fixé et ne change pas d'année en année.
     

    9 commentaires
  •  

     

     
    L'Aster ericoides est originaire de l'Est et du centre des Etats-Unis et ainsi que du Nord du Mexique. Il porte des petites feuilles étroites , ressemblant à celles de la bruyère... d'où son nom,  semblable à  Erica. Il en existe de nombreux cultivars de hauteurs diverses, très appréciés des fleuristes pour la  réalisation des bouquets...
     
     
     
    -* Aster ericoides 'Pink Star' est installé au jardin depuis la création du "Jardin Rond" , je ne l'ai pas encore divisé  (!)  Il forme une touffe bien compacte , les tiges  ramifiées d'environ quatre vingt centimètres de hauteur, se couvrent de petits capitules rose pâle au coeur rose foncé, du milieu de l'été, jusque tard en automne.
     
     
     

    10 commentaires
  • Le massif de la terrasse, côté "Jardin Intime" en septembre 2008.
    Cette espèce originaire d'Amérique du Nord, possède de nombreux cultivars, on reconnait le asters novi-angliae à leur feuilles rugeuses...
    ***

     

    -* Aster novi-angliae 'Andenken an Alma Pötschke' ou 'Alma  Pötschke' est un cultivar bien florifère à la couleur rose vif très lumineuse... son port est plutôt compact et n'a pas besoin de tuteur, environ un mètre de hauteur.

     

     

    Le feuillage n'est pas sensible au mildiou, comme tous les Asters il apprécie un sol  riche, restant frais et une situation ensoleillée. La multiplication s'effectue par division des souches pour les cultivars... les semis spontanés sont le plus souvent hybridés , cela donne quelques surprises... (*)

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    -* Aster novi-angliae 'Heibstshnee' ou 'Automn Snow' est un cultivar aux fleurs blanches qui apparaissent sur des tiges bien droites pouvant aller jusqu'à un mètre quarante de hauteur...

    Comme tous les asters, il apprécie un sol riche et frais pour être au mieux de sa forme  et illuminer les massif de sa belle floraison.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique