-
Par Renee Boy le 3 Novembre 2009 à 18:31-* Phalaris arundinacea 'Picta' - Elegantissima , var 'picta - je l'ai ramenée de mon ancien jardin, où elle était très expansive, voilà maintenant sept ans qu'elle est installée dans ce massif, le "Jardin Rond"... elle y cotoie des couvre-sol tel que le Lamium maculatum 'Aureum' et le Bergenia ciliata aux belles feuilles rondes...Sans être envahissante, le terrain très sec et la proximité d'arbres en sont certainement la cause...je taille deux fois au ras du sol, à la fin de l'hiver et à la fin du mois de juillet, pour avoir un beau feuillage...C'est le cultivar le plus blanc du genre, les feuilles sont largement marginées de blanc, idéale pour un coin sombre du jardin.
3 commentaires -
Par Renee Boy le 2 Novembre 2009 à 18:10
-* Phalaris arundinacea 'Feesey Form' - 'Strawberries and Cream' en Angleterre, est une variété en apparence presque blanche, les feuilles rayées de vert prennent sur le bord des touches roses ,pendant les périodes froides, du début du printemps ou de l'automne... ici en couleur d'automne le rose est à peine prononcé, il n'a pas encore fait froid (*)On aperçoit le bord des feuilles, légèrement rosé...Graminée très rustique supporte moins 25°C, elle aime les sols frais et léger pour former de belles touffes, que je rabat au ras du sol à la fin de l'hiver et au début du mois d'août, afin d'avoir un feuillage attrayant jusqu'au début de l'hiver...La multiplication s'effectue par division des rhizomes, pour les cultivars uniquement (peut-être envahissant dans un terrain frais...) les semis spontanés sont rares.Je l'ai installé au pied du Rosier 'Mozart' aux fleurs rose foncé a coeur blanc, côté Nord dans le "Jardin Intime" non loin de l'Iris japonica à fleur blanc .
3 commentaires -
Par Renee Boy le 10 Novembre 2006 à 20:52
Les Phalaris: Genre comprenant environ vingt espèces d'annuelles ou vivaces originaires des zones Nord tempérées, d'Amérique du Sud et des régions méditerranéennes. Certaines utilisées pour ses graines qui servent d'aliment pour oiseaux.
-* Phalaris arundinacea 'Luteopicta' - 'Aureovariegata' porte des feuilles rayées jaune-crème, surtout au printemps. Le panachage diminue progressivement pour passer à un vert jade pendant les chaleurs estivales, fin juillet je taille au ras du sol pour avoir à nouveau sa belle couleur jaune.
En fleur au mois d'août, son feuillage attrayant, , fait un beau contraste avec la Rose 'Hansa' à la couleur rouge-cerise et avec l'arbuste Berberis x ottawensis 'Auricoma', près de lui la plante vivace au feuilles dorées lui donne la réplique...
Une touffe issue d'un rejet de la valeur d'un petit godet en une saison...
J'ai planté trois petits rejets (prélevés sur le plant cité plus haut) dans le grand massif de la mare... ils se sont tellement dévelloppés que je dois en enlever une touffe, un apport important de fumier décomposé à été fais à la création du massif... la terre trop riche favorise cette expantion...
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique