•  
     
     Début de la floraison, fin octobre 2009.
     
     
     
    - * Mahonia x media 'Winter Sun':    cultivar au port plus large , jusqu'à  trois mètres, pour une hauteur de quatre mètres ... prévoir suffisamment de place.
     
    A partir du mois d'octobre, comme posées sur les feuilles, persistantes, composées de folioles épineuses vert brillant, apparaissent des grappes compactes de fleurs parfumées jaune vif...Il pousse bien en tous sol même calcaire, il est au jardin planté plein soleil, mais cet arbuste apprécie également une exposition à mi-ombre.
     
    Magnifique arbuste, je l'ai planté au printemps 2009 dans le grand massif du bord de la mare... (les chevreuils l'ont un peu mis à mal, peu après la plantation...) mais il est bien reparti et porte  cet automne, de nombreux bouquets .
     
    Pour lui donner une belle allure , je coupe les branches qui poussent à l'intérieur . 
     
     

    2 commentaires
  •  
     

     

    -* Mahonia aquifolium - Mahonia à feuilles de Houx ,originaire de l'ouest Nord Américain cette espèce dense buissonnante d'environ deux mètres en tous sens, a les  feuilles pénnées persistantes vert sombre , elles prennent dès l'automne des couleurs rouge pourpre,violacé .

     

     

    Des bouquets en grappes de petites fleurs jaunes très parfumées, parraissent de février à avril....  Au jardin il est assez imposant et drageonne fortement, je le taille pour lui maintenir une forme équilibré, après la floraison.

     


    votre commentaire
  •  
     
    Mahonia x media 'Charity'

     

                                             Les Mahonias:  Ce genre compte soixante dix espèces persistantes de plantes basses et arbustes originaires d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord et Centrale, plantez  dans un sol riche et  frais, bien drainé, au soleil ou à mi-ombre, tailler si nécessaire, multiplier les espèces  sélectionnées par bouturage ou drageons.

     

    -* Mahonia x media 'Charity' est un croisement de M. japonica et M. laricifolia , il a le feuillage vert-bleuté, composé d'étroites folioles épineuses, (un peu comme les feuilles de houx) qui prennent de belles couleurs pourpre en automne, sa floraison intervient en fin d'automne en épis denses et allongés regroupés au bouts des tiges, très parfumés suivis de baies de couleur bleues qui ressemblent à des raisins miniatures.

     

     

     

    Il est ici associé à l'arbuste Pyracantha crenatoserrata 'Gold Rush' originaire de Chine  au feuillage sombre et dense, d'environ trois mètres en tous sens, ses fruits orangés  sont du plus bel effet et à Vitis coignetiae  originaire du Japon et de Corée , elle peut atteindre quinze mètres de hauteur, de croissance très rapide,  elle porte des grandes feuilles vertes qui prennent des couleurs écarlates, rouge-orangé,  ainsi que des baies noires à pruine bleue dès la fin de septembre, elle demande beaucoup d'espace et peut être envahissante.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique