•  
     

     

     

    -* Rosier 'Gloire de Dijon'  rose thé par excellence...obtenteur Jacotot en 1853 peut atteindre entre trois et cinq mètres, s'il le veut bien... il est très capricieux... dans mon jardin !

    La floraison intervient très tôt au printemps, ses fleurs sont plates et bien doubles, les pétales dessinent des quartiers bien marqués d'un indéfinissable saumon clair, elles sont très parfumées..

    Le feuillage est sensible au marsonia, le rosier se dégarni à la base... (plantez une Clématite ou une grande vivace à son pied) .

    j'ai planté une  Euphorbe charachias 'Wulfenii' et le petit Rosier liane ''Francis E.Lester' pour habiller sa base, sa préférence pour un sol riche et humide le fait croître plus rapidement.

    Il a fini par mourir , il ne se plaisait pas dans le sol argilo- calcaire .

     


    2 commentaires
  •  
     

     

     

    -* Rosier  'Isabella Ducrot'  acheté lors de ma visite à la Roseraie du Désert est un superbe rosier thé, découvert par Branchi en 2001,  il porte des fleurs doubles, plates  un peu ébouriffées, rose carmin d'une grande beauté...  il est bien remontant.

    Le feuillage  est vert tendre, il  portant des nouvelles pousses pourpres reste sain, je n'ai pas suffisamment de recul quant à ses dimensions, c'est un rosier buisson.

     


    votre commentaire
  •  
     
     octobre 2008
     
     
    Il y a bien longtemps que j'avais envie de ce rosier dans mon jardin... voilà qui est fait ! Je l'ai ramené de ma visite printanière à la Pépinière la Roseraie du Désert...et installé dans le massif des Eucalyptus dans le "Jardin Sud".
     

    -* Rosier 'Isabelle Nabonnand'  obtenteur Nabonnand en 1874 , ce rosier Thé est réservé  aux climats doux... les fleurs doubles, formées en quartiers globuleux et un peu chiffonnés, d'un merveilleux rose chamois poudré de mandarine et de carmin sont exceptionnelles. Elles sentent le thé frais, très remontant (en ce moment  ce rosier est encore en fleur...)

    L'arbuste d'environ un mètre quarante à un port arrondi et touffu, le feuillage persistant, bronzé au jeunes pousses pourprées, garde en plein hiver une allure printanière.

    Très vigoureux il s'accommode d'un peu d'ombre et se reproduit bien par bouture... (celui-ci en est issu, et vient de la Roseraie du Désert dans le Gers). 

    Il n'est pas donné pour très rustique ,dans beaucoup de livre sur les roses , ici il a résisté à moins 12 °C en février deux mille douze .

     

    Magnifique ! sous le givre fin décembre 2010... 

     
    Printemps 2010
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique