•  

    22-juin-2015-Kiphofias-'Tim
     
    -* Kniphofia 'Timothy'  est un des nombreux hybrides chez ce genre  , la touffe de feuilles assez fines ne monte pas très haut... Deux godets installés dans 'Le Petit Jardin' en 2005 se sont bien étoffés  , en  fin d'hiver 2014 j'ai divisé les touffes et fais une plantation de plusieurs pieds en une ligne courbe , l'effet visuel est devenu ce que j'espérais  son coloris est très doux.
     
    20-juin-2015-8-Kniphofias-'
     
    Ci dessus en mélange des épis de Stipa gigantea et des tiges florales spectaculaires du Yucca filifera 'Ivory'   aux fleurs crème teintées de vert... ci dessous en compagnie de l'Hemerocallis spider' Red Ribbons' . (photos 2015) 
     
    25-juin-2015.10-K.-'Timothy
     
     

    votre commentaire
  •  

     
     
    28-juin-2011
     
     
    -* Kniphofia hybride 'Tawny King'  un petit godet planté dans le  grand massif du jardin Sud  au printemps 2008 est devenu magnifique cette année 2011... la floraison intervient lorsque les iris  et  les roses ont terminé leur superbe floraison....
     
    La plante forme une touffe dressée à feuilles longues persistantes d'où émergent à partir de mi-juin, de nombreuses  hampes florales hautes de un mètre vingt se tenant bien droite. Les tiges brun verdâtre foncé sont décoratives et resortent bien sur les fleurs plumeuses du Cotinus coggygria 'Kanarit' qui en fin de floraison sont devenues beiges en harmonie avec les épis plumeux de Stipa tenuifolia plantées en nombres le long du sentier sinueux.
    Les fleurs tubulaires assemblées en grappes s'ouvrant à partir du bas, sont orange clair devenant jaune pastel, se remarquent de loin...
     
     
    knifophia h.'tawny king' 4
     
    knifophia h.'tawny king' 3
     
    knifophia h.'tawny king' 2
     
     
    knifophia h.'tawny king'
     
     
    Rustique si les températures ne descendent pas en dessous de moins 15 °C, (protéger éventuellement par un épais paillis ) les conditions de cultures sont des plus simples, j'enlève les feuilles sèches en fin d'hiver, je coupe  les tiges à fleurs dès la fin de floraison au ras de la touffe...Pour les mutiplier je divise  la souche   (assez coriace) en fin d'hiver pour les cultivars. Il leur faut un sol bien drainé et du soleil, pour bien fleurir , ces plantes demandent  beaucoup d'eau en été...
     
    * Dès la semaine prochaine, quatre nouveaux pieds seront introduits dans le grand massif du "Jardin Sud"...histoire à suivre .
     
     
    knifophia h.'tawny king' 5
     
     

    votre commentaire
  •  
     
     Vue du massif de la vigne en mai 2009.
     
     
    -* Kniphofia hybride 'Brimstone'  cultivar  tout petit... tant par sa taille que par la grandeur de ses fleurs...idéal en bordure de massif.
     
    Vivace très rustique, elle forme une touffe d'environ soixante centimètres de hauteur, en fleur. Elles apparaissent dès le début du  mois de mai en racèmes fins et légérs jaune pâle. Les feuilles basales sont fines également vert tendre  et ne s'étale pas trop.
     
    La plante tolère le calcaire et préfère un sol  bien drainé, restant frais, la multiplication se fait par division de la souche que je rabat au ras du sol en fin d'hiver.
    Planté au pied du Rosier 'Mozart' et du Crocosmia x crocosmiiflora 'Lucifer' le contraste est saisissant.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
     
     Le "Jardin Carré" fin juin 2007.
     
     

    -* Kniphofia hybride 'Wrexham Buttercup' fleurit plus tardivement ... à la din du mois de juillet apparaît une profusion de goupillons au début jaune verdatre, à l'éclosion complète jaune un peu orangé très lumineux...

    Il est planté dans le "Jardin Carré" près du Lonicera tatarica 'Hack's Red', dommage ils ne fleurissent pas ensembles... mais les feuilles légèrement bleutées font une belle association.

     


    votre commentaire
  •  
     
    Vue du "Petit Jardin" au printemps 2007.
     
     

     -* Kniphofia 'Little Maid' est un cultivar pas très haut quatre vingt centimètres environ... les fleurs sont vert pâle en bouton devenant jaune doux teinté de chamois à l'éclosion, il fleurit dès le début du mois de mai et remonte légèrement en début d'automne.

    Il n'est pas rare de le voir fleurir de concert avec l'Iris germanica 'Sweet Musette'.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique