• -* Kniphofia 'Atlanta' ses fleurs comme des goupillons se dresse sur des tiges nues pouvant atteindre un mètre vingt de hauteur, le feuillage vert de gris et les fleurs rouge orangé devenant jaune citron font beaucoup d'effet dans les massifs... la plante est vivace assez rustique dans notre région et vraiment sans soucis, je nettoie la touffe au printemps (j'enlève les feuilles sèches). La mutiplication s'effectue par division de la souche.


    votre commentaire
  •  
     
    Vue du massif carré côté "Jardin Intime" au printemps 2007.
     
     

                                     Les Kniphofias:  Ce genre compte soixante huit espèces de vivaces, originaires du Sud et de l'est Africain. Elles forment des touffes dressées à feuilles longues et exhibent des fleurs tubulaires assemblées en grappes terminales portées par des hautes tiges nues.

    Rustique, dans notre région, tolère des températures de moins 15°C  (faire un léger paillis  dans les régions plus froides) plantez le au soleil, dans une terre bien drainée, arroser beaucoup pendant l'été, supprimer les tiges des fleurs fanées,  et nettoyer les touffes en fin d'hiver ( j'enlève toutes les feuilles sèches). La multiplication s'effectue par division des touffes de l'automne au printemps.

     

    -* Kniphofia uvaria maxima, (un  godet acheté en jardinerie ,il y a fort longtemps pour mon autre jardin)  une bouture à voyagé dans mon nouveau jardin.

     

              

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique