•  

    -* Cotinus coggygria 'Grâce'   est un 'enchantement tout au long de l'année, planté en 2002 dans le massif tout près de la terrasse, il a mis un peu de temps à s'installer (je plante tout mes arbres et arbustes petits).
     
    Massif devant la terrasse côté "Jardin Intime"
     
    Son feuillage apparaît  pourpre violacé foncé  au printemps, prenant des reflets bleutés en été pour finir orange à l'automne ne laisse personne indifférent... il est éblouissant!
    Les fleurs éclosent dès la fin du printemps en nuage rose intense sont du plus bel effet parmi les grandes feuilles rondes.
     

    Ce printemps j'ai suivi les conseil d'un jardinier (vu à la télé ???) je l'ai taillé court et ôté toutes les brindilles... il a doublé de volume!

     
     
     
    En couleur d'automne début novembre 2010, il est flamboyant ***
     
     

    4 commentaires
  •  

     
     
     
    -* Cotinus coggygria 'Young Lady' est sans doute le plus petit du genre.. il ne dépasse pas deux mètres sur deux à l'âge adulte , au jardin il est encore assez petit, mais prometteur.
    Il porte des petites feuilles rondes vert clair, qui se colorent d'orange à l'automne.. (elles aussi) , en ce moment l'arbuste est recouvert d'un nuage de fleurs plumeuses  blanc-rosé qui masquent pratiquement tout le feuillage.
     
    je l'ai planté dans le haut du "Jardin Sud " en compagnie de trois touffes de Miscanthus sinensis 'Du Moulin' d'un Plaqueminier - Diosporus Kaki qui ont tous  de magnifiques  couleurs en automne...ci-dessous en mai 2011
     
     
     
     
    * je pense  l'hiver prochain agrandir le massif avec cinq pieds de Spiraea bumalda 'Goldflame' et quelques touffes d'hémérocalles dans les tons orangés, remontantes  (pour les couleurs de l'automne) se serait pas mal !!!
     
    Au final ...c'est un Viburnum dentatum 'White & Blue' ...le très mignon Prunus 'Kojou No Maï' et un Sorbus... que je n'ai pas encore identifié... viendrons s'ajouter d'autre touffes (la place pour11) d'Hémérocalles à l'automne...Déjà en place quinze touffes d'Hemerocallis spider 'Crimson Pirate' à la couleur rouille pourpré du plus bel effet au milieu de tout ce vert.
     
      
     
     

    1 commentaire
  •  

     
     
     
    -* Cotinus coggygria 'Royal purple' planté très petit (25 cm) dans la 'Haie Du Talus' en 2002 est devenu un bel arbuste.. adulte il peut devenir assez imposant cinq mètres sur cinq, je trouve que c'est la variété qui pousse le plus lentement. Il se remarque de loin avec son beau feuillage pourpre devenant écarlate à l'automne.
     
    La floraison en forme de perruque  rouge-rosé devenant beige, est moins importante que sur la variété type. Deux éxemplaires sont plantés au jardin...un autre côté "Jardin Sud"...encore petit.
     
     
     
    Dans la haie du Talus ...mai 2011
     

    votre commentaire
  •  

     
     
     
    -* Cotinus coggygria 'Kanarit' planté au printemps 2008 est déja un bel arbuste au port pyramidal , adulte sa taille est d'environ trois mètres sur trois ,en tenir compte lors de la plantation (*) Il porte des grandes feuilles ovales groupées en bouquets dont la couleurs est dorée au printemps, devenant vert clair, elles prennent des couleurs à l'automne allant du doré à l'orange.
     
    La floraison apparait dès le mois de mai en fabuleux panaches soyeux blanc pur... ne pas couper les inflorescences, elles perdurent jusqu'en automne et même bien au-delà !
     
     
     
    Les inflorescences sont toujours présentes...nous sommes le 14 janvier 2011.
     
     
     
    Evolution de la floraison...10 mai 2011
     
     
    17 mai 2011
     
     
    19 mai 2011
     
     
    21 mai 2011...
     

    votre commentaire
  •  
                                Les Cotinus:         Arbre à Perruque  -  Barbe de Jupiter - Syn. Rhus cotinus Anacardiaceae, originaire du sud de l'Europe à la Chine centrale , arbuste au port buissonnant  il peut atteindre trois à quatre mètres de hauteur.Toutes les variétés sont faciles de culture et font de superbes décor
     
     Cinq variétés sont présentes au jardin
     
     
                 
     
    -* Cotinus coggygria type est un arbuste qui peut atteindre cinq mètres sur cinq, le feuillage rond vert devenant orange vif en automne, il se couvre en juin/juillet d'inflorescences rose pâle.
     
            
    Détail de la floraison juin 2009 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique