• 'Honorine de Brabant'

     
     

    'Honorine de Brabant'

     

    'Honorine de Brabant'

     

    -* Rosier 'Honorine de Brabant'  La Brabançonne striée  est son nom commun, son origine  et son introduction sont inconnues , on ne trouve aucune trace dans les livre anciens...

    Bourbon à l'ample feuillage vert clair,très épineux, le buisson  peut atteindre un mètre  cinquante en hauteur, ici il n'est pas très vigoureux et souvent malade... Il est lui aussi issu d'une bouture du jardin de mon amie Françoise, il a mis pas mal de temps à s'installer et je le trouve un peu fragile...

    Les fleurs en coupe, agréablement parfumées,  forment des quartiers de pétales rose tendre, striées de lilas, légèrement remontant les couleurs à ce moment là sont un peu plus soutenues.

     

    'Honorine de Brabant'

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne Tambuyser
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 20:10

    Je possède ce  roser er il n'a pas d'épines ! Donc je ne suis pas certaine que vous possédiez le bon... Il peut faire amplement plus d'1m50 en tous sens.  Il est très sensible  au marsonia (en juillet) mais cela n'a aucune incidence sur santé  ni sur sa remontée car chez moi, en Belgique, il remonte très bien à condition de couper les fleurs fanées. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :