•  

     
     
     
    - * Rosier 'Canary Bird'   très probablement issu de Rosa hugonis x Rosa xanthina découvert en 1911 est assurément le plus précoce au jardin... Bel arbuste au joli feuillage sain et très découpé, il ne dépasse pas  deux mètres cinquante de hauteur pour deux de large.
     
    Ce n'est pas un rosier remontant, la floraison  commence au début du mois d'avril pour se terminer début juin,  les larges fleurs simples à cinq pétales sont en forme de coeur jaune vif, elles sont installées tout au long des branches couleur brun foncé, très épineuses.Il ne supporte pas les tailles trop courtes, préfère un sol bien drainé en situation ensoleillée.
     
     
     
    Très difficile à bouturer, mon amie Françoise l'ayant dans son jardin a essayé  à plusieurs reprises, sans succès... je l'ai commandé chez André Eve en janvier 2007 et l'avais installé au fond côté "Verger du Haut".
     
    L'année suivante ayant agrandi cette partie du jardin, j'ai fais de nouveaux massifs, où il a naturellement trouvé sa place... Je l'ai transplanté dans le grand massif du  "Jardin Sud"  en compagnie de plusieurs touffes  Carex flagellifera  (issues de semis spontanés) au feuillage orange doré, dommage  ce rosier n'a pas de parfum...
     
     
    Le 4 avril 2011...après la pluie.
     
    Sans trop en connaître la raison en 2013 , il a commencé à faire beaucoup de bois mort  , le porte greffe à lancé deux énorme rejets , de ce fait le rosier à dépéri et fini par mourir , je l'ai arraché en hiver 2015 , il n'a pas été remplacé . 
     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique