•  

    Ce très curieux arbuste érigé, je l'ai ramené de chez Maurice Laurent lors d'une visite dans son beau jardin "Les Granges"  à Saint-Romain-en-Gal (pas très loin de Lyon). Il détient la collection nationale de Viburnums.

     

    -* Cornus sanguinea 'Compressa' est assez lent à pousser, les feuilles  gaufrées  sont disposées en écailles le long des tiges érigées. Leur couleur est vert bleuté et deviennent presque mauve à l'automne. 

     


    votre commentaire
  •  
     
     
    Hiver 2010

     

                                  Les Cornouillers:  Le cornouiller blanc, ce genre compte plus de quarante espèces d'arbres et d'arbustes , répandues dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord. Ces espèces se plaisent au soleil ou en ombre légère, en sol riche et fraîs, la multiplication s'effectue par bouturage ou division des racines, il se marcotte facilement.

     

    -* Cornus alba 'Sibirica' issus de boutures,  a la particularité d'avoir les tiges rouge luisant, plus vif en hiver, son feuillage large est également rouge, je rabat les branches plus agées à la fin de l'hiver pour favoriser la repousse de jeunes tiges plus colorées... il forme un buisson dense d'environ un mètre quatre vingt à deux mètres d'envergure.

    En fin de printemps il se pare de bouquets de fleurs un peu ivoire et fournit des baies de la taille d'un pois bleu moyen.



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique