•  
     

     

     

    - * Rosier 'Aloha'  hybride  de thé  , obtenteur Boerner en 1949 ,  il forme un petit grimpant d'environ trois mètres de hauteur, dans le jardin il se faufile dans les branches du rosier liane, jusqu'en haut du toit  du garage (*) il  y est planté au pied du Rosier liane 'Sir Cedric Morris' contre le mur Est , exposé à mi-ombre... il y est magnifique .

    Il commence sa floraison au printemps, à noël il est encore en fleur et fait une bonne compagnie aux fruits du rosier liane...

    'Aloha'

    Les fleurs sont très doubles, en rosettes plates, aux pétales imbriqués à l'allure romantique... très parfumées,  d'une couleur rose foncé, réchauffé de reflets saumon, la pluie ne les abîmes pas. Le feuillage assez large est vert et luisant , il n'est jamais malade... en bref un rosier sans soucis pour jardinier  sans expérience...


    5 commentaires
  •  
     

     

     

    - *  Rosier 'Ellen Willmott'   obtenteur Archer en 1936 est un hybride de Thé, les roses sont larges simples, les pétales se chevauchent et s'agencent en coupe creuse d'une teinte douce crème ombré de rose abricot, le coeur piqué d'une houppe d'étamines jaune orangé se détache bien.

    'Ellen Willmott

    Le feuillage est vert moyen, les jeunes poussent sont pourpre foncé... il forme un buisson érigé d'environ un mètre vingt...Dommage ! il manque un peu de vigueur et n'est pas très florifère.

    Il est placé près du Malus coccinella 'Courtarou' au feuillage pourpre, à son pied  plusieurs touffes d'Heuchères 'Palace Purpple' font ressortir la douce couleur velouté de ses pétales...

     


    votre commentaire
  •    

    'Mme Caroline Testout'

     

    'Mme Caroline Testout'

    'Mme Caroline Testout'

    'Mme Caroline Testout'

     

    - * Rosier 'Mme Caroline Testout'  hybride de Thé découvert par Chauvry en 1901 est un  grimpant très vigoureux, mais pas éxubérant, celui ci est issu d'une bouture donnée par mon amie Françoise ( nous pensions que c'était le Rosier 'Souvenir de la Malmaison', à la première floraison nous avons constatés notre erreur... finalement ce n'est pas si mal !)  Sachant qui il était je ne l'aurai certainement pas planté à cet endroit, sa hauteur peut atteindre cinq mètres pour une largeur de deux mètres, ce support suffira t-il ?

    Les fleurs  lourdes et belles se penchent gracieusement, leur pétales en forme de coeur s'enroulent sur une corolle au centre élevé rose lilas au parfum délicieux. La période de floraison se prolonge très tard en saison, il n'est pas rare de voir des fleurs a Noël. Le feuillage est large de couleur vert et brillant. 

    * Jean-Marie à construit un support en triangle que j'ai peint en bleu charrette... Il est installé dans un des nouveaux massifs du "Jardin Sud". Sur le devant du rosier  sont plantés la graminée aux tiges bleues  Poa labilliarderi, et le Weigelia florida 'Variegata' au superbe feuillage panaché de blanc crémeux, a la floraison rose tendre.

    'Mme Caroline Testout'

    'Mme Caroline Testout'

      26 mai 2012

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique