•  
     

    'Honorine de Brabant'

     

    'Honorine de Brabant'

     

    -* Rosier 'Honorine de Brabant'  La Brabançonne striée  est son nom commun, son origine  et son introduction sont inconnues , on ne trouve aucune trace dans les livre anciens...

    Bourbon à l'ample feuillage vert clair,très épineux, le buisson  peut atteindre un mètre  cinquante en hauteur, ici il n'est pas très vigoureux et souvent malade... Il est lui aussi issu d'une bouture du jardin de mon amie Françoise, il a mis pas mal de temps à s'installer et je le trouve un peu fragile...

    Les fleurs en coupe, agréablement parfumées,  forment des quartiers de pétales rose tendre, striées de lilas, légèrement remontant les couleurs à ce moment là sont un peu plus soutenues.

     

    'Honorine de Brabant'

     

     


    votre commentaire
  •  

    'Mme Isaac Pereire'

     

    'Mme Isaac Pereire'

     

    -* Rosier 'Mme Isaac Pereire' obtenteur Garçon en 1881 peut atteindre une hauteur de deux mètres, les fleurs en rosette presque parfaite d'un très joli rose carmin vif ont un délicieux parfum. La floraison est hâtive et bien remontante et prolongée (Quant il fait assez chaud..)

    'Mme Isaac Pereire'

    Ce rosier de Bourbon, je l'ai planté l'année dernière contre le mur ouest de la maison...tout près de la terrasse (*) pour profiter pleinement de sa beauté et de son parfum... Beaucoup d'amis jardiniers m'en disaient tellement de bien.

    'Mme Isaac Pereire'

    * Chez moi il est toujours malade et peu vigoureux, les fleurs s'abiment avant de souvrir... je suis assez déçue.

    J'ai donc ce printemps 2008 décidé de lui donner une compagne, le Rosier 'Marietta Silva Tarouca' hybride de multiflora, au fin feuillage sain, aux fleurs simples en bouquets remontant tout l'été...je pense que l'ensemble devrait être harmonieux. (à suivre)

    * Nouvelle déception... le Rosier 'Marietta Silva Tarouca' acheté chez André Eve... n'a pas repris, mais cela arrive quelquefois ! je ne l'ai pas remplacé...

    Finalement ce printemps 2009 , j'ai planté une liane un Wattakaka sinensis aux délicates fleurs en bouquet rose très pâle au coeur plus foncé... très parfumée, nous sommes début août , elle se comporte très bien et m'a donné  début juin, quelques fleurs au fort parfum (!) un avant goût  des années à venir ...! 

     
    Juin 2010 

    'Mme Isaac Pereire'

     

    Juin 2014.


    1 commentaire
  •  
     

     

    'Mme Lauriol de Barny'

     

    -* Rosier 'Mme Lauriol de Barny' obtenteur Trouillard en 1868,est sûrement l'une des plus célèbre variété de cette série, elle est vraiment superbe ... sa hauteur est d'environ deux mètres cinquante et au delà selon les conditions de taille.

    La floraison intervient assez tôt au mois d'avril, les boutons courts s'ouvrent bien à plat, laissant voir les volutes que sculptent les pétales nombreux et larges de couleur rose pur et plus clair sur l'envers des pétales. Le parfum est très envoûtant.

    C'est une explosion de fleurs au printemps , ce rosier remonte légèrement dès septembre s'il n'a pas été négligé durant les mois chauds. Ce Rosier est issu de bouture,  je l'avais dans mon précédent jardin...

     Une belle cascade de fleur

     
    Devant l'Acacia , floraison en simultané...

    'Mme Lauriol de Barny'

    14 mai 2015 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique