•  
    Détail de l'entrée du "Jardin Rond" au printemps...
     
     
     
                     Les Tradescantias:    Cette vivace est plantée en plusieurs variétés dans le jardin, ces fleurs à trois pétales ne durent qu'un jour, mais se succèdent longtemps sa hauteur est d'environ quatre vingt centimètres. Cultivez là au soleil ou à mi-ombre en terre fraîche.

    je taille au moins deux fois dans l'année,  début juillet et début septembre afin de renouveller le feuillage  et pour provoquer une nouvelle floraison... la multiplication s'effectue pour les variétés sélectionnées par division des touffes, elle se ressème abondamment ... mais a tendance à s'hybrider.

     

    -* Tradescantia x  andersoniana 'Sweet Kate'   à la particularité d'avoir le feuillage doré et de le garder tout au long de l'été,  il illumine l'endroit du jardin ou il est planté... on le remarque de loin, sa fleur est  bleu électrique.

     

     

    Je l'ai planté a trois endroits au jardin,  (photo du haut) en compagnie de la  Lysimachia mummularia 'Aurea'  au même feuillage doré, toute la saison, en arrière plan la  Spiraea japonica 'Magic Carpet',  sur la droite un Iris sibirica 'Cleave Dodge'   (*) pas sûre de son identité... aux fleurs bleu franc...

     

     

    Détail du fond du "Jardin Rond' au printemps...

     

    Au fond du "Jardin Rond" au pied du Rosier 'Californica Plena' tout à côté de l'Heuchera 'Beauty Color', entouré d'un brouillard de Myosotis...

     

     

      Détail du massif côté vigne, en compagnie de l'Hosta x tardiana 'Halcyon' aux superbes feuilles bleue, en arrière plan l'Aster quercifolia ne fleurira qu'a l'automne en nuage de petites fleurs bleu franc, au centre éclairé de blanc...sur le devant un tout nouveau Geranium pratense 'Dart Reiter' aux superbes feuilles très découpées pourpre-violine.  

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique