• Cotinus coggygria 'Young Lady'

     

     
     
     
    -* Cotinus coggygria 'Young Lady' est sans doute le plus petit du genre.. il ne dépasse pas deux mètres sur deux à l'âge adulte , au jardin il est encore assez petit, mais prometteur.
    Il porte des petites feuilles rondes vert clair, qui se colorent d'orange à l'automne.. (elles aussi) , en ce moment l'arbuste est recouvert d'un nuage de fleurs plumeuses  blanc-rosé qui masquent pratiquement tout le feuillage.
     
    je l'ai planté dans le haut du "Jardin Sud " en compagnie de trois touffes de Miscanthus sinensis 'Du Moulin' d'un Plaqueminier - Diosporus Kaki qui ont tous  de magnifiques  couleurs en automne...ci-dessous en mai 2011
     
     
     
     
    * je pense  l'hiver prochain agrandir le massif avec cinq pieds de Spiraea bumalda 'Goldflame' et quelques touffes d'hémérocalles dans les tons orangés, remontantes  (pour les couleurs de l'automne) se serait pas mal !!!
     
    Au final ...c'est un Viburnum dentatum 'White & Blue' ...le très mignon Prunus 'Kojou No Maï' et un Sorbus... que je n'ai pas encore identifié... viendrons s'ajouter d'autre touffes (la place pour11) d'Hémérocalles à l'automne...Déjà en place quinze touffes d'Hemerocallis spider 'Crimson Pirate' à la couleur rouille pourpré du plus bel effet au milieu de tout ce vert.
     
      
     
     

  • Commentaires

    1
    DanielleDMD
    Lundi 15 Juin 2009 à 22:57
    Je ne suis pas très Cotinus mais ces 'Young Lady' sont bien plaisantes. Il faudrait que je vienne chez toi voir le Miscanthus 'Du Moulin', je ne sais plus le reconnaitre dans mon jardin !!!
    Samedi après midi nous sommes allés visiter, avec La Salicaire, le jardin de la poterie Hillen : magnifique, mais hélas il faisait trop chaud pour apprécier totalement. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :