• Cotinus coggygria 'Grâce'

     

    -* Cotinus coggygria 'Grâce'   est un 'enchantement tout au long de l'année, planté en 2002 dans le massif tout près de la terrasse, il a mis un peu de temps à s'installer (je plante tout mes arbres et arbustes petits).
     
    Massif devant la terrasse côté "Jardin Intime"
     
    Son feuillage apparaît  pourpre violacé foncé  au printemps, prenant des reflets bleutés en été pour finir orange à l'automne ne laisse personne indifférent... il est éblouissant!
    Les fleurs éclosent dès la fin du printemps en nuage rose intense sont du plus bel effet parmi les grandes feuilles rondes.
     

    Ce printemps j'ai suivi les conseil d'un jardinier (vu à la télé ???) je l'ai taillé court et ôté toutes les brindilles... il a doublé de volume!

     
     
     
    En couleur d'automne début novembre 2010, il est flamboyant ***
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:48
    Bonjour Michel... c'est normal des bourgeons partirons de ces tiges au printemps... le Cotinus 'Grace' peut atteindre 6m x 5m... il est alors splendide*) - je le taille au printemps en ne laissant que les branches charpentières , j'enlève toutes les brindilles et les branches les plus fines... j'éclaircis le centre de l'arbuste.. il suffit de tailler a hauteur désirée... en sachant que les pousses de l'année peuvent dépasser 1m... Bon jardinage à bientôt^^
    3
    Michel
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:06
    Bonjour. J'ai planté deux cotinus coggygria grâce en 2009. Ils ont bien pris. Mais de longues tiges (environ 80cm) se dressent vers le ciel. J'aimerai avoir des buissons compacts et trapus à terme. Comment dois-je les tailler? Merci d'avance pour votre réponse
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:24
    Hello Marithé... ici c'est presque encore l'été... quelques feuillages ont commencés à prendre des couleurs^^ les cotinus sont encore en habits d'été... mais leurs tour viendra et là quel spectacle... Bises à vous deux.
    1
    Marithe
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 22:07
    Nous avons photographié un cotinus sur le bord d'une route près de chez nous il est éblouissant , tout rouge (soleil du soir) je pense que c'est "Grace".Tes coyinus ont-ils toujours leurs feuilles en ce moment?
    Coup de coeur pour ces arbres et leur feuillage
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :