• Phalaris arundinacea 'Picta'

     
     
     
     
     
     
    -* Phalaris arundinacea 'Picta' Elegantissima , var 'picta - je l'ai ramenée de mon ancien jardin, où elle était très expansive,  voilà maintenant sept ans qu'elle est installée dans ce massif, le "Jardin Rond"... elle y cotoie des couvre-sol tel que le Lamium maculatum 'Aureum' et le Bergenia  ciliata aux belles feuilles rondes...
     
    Sans être envahissante, le terrain très sec et la proximité d'arbres en sont certainement la cause...je taille deux fois au ras du sol, à la fin de l'hiver et à la fin du mois de juillet, pour avoir un beau feuillage...
     
    C'est le cultivar le plus blanc du genre, les feuilles  sont largement marginées de blanc, idéale pour un coin sombre du jardin.
     

  • Commentaires

    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:16
    C'est le bon moment pour la retailler... (à t-elle eu vraiment trop d'eau **)) normalement ces plantes aiment beaucoup l'eau mais se contentent de terrains plus secs, où elles sont moins prolifiques^^
    2
    lauriane
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:05
    merci pour ce blog très enrichissant dont je m'inspire pour créer mes premiers massifs, j'ai une question j'ai planter une picta il y a 15 jours et ses feuilles commencent à sérieusement déssécher. Il a beaucoup plus ces derniers temps mais il me semblait que l'humidité ne lui faisait pas peur. Sais-tu ce qu'elle a ? Comme nous sommes en fin d'été dois-je la tailler pour qu'elle reprenne au mieux au printemps ? merci d'avance pour ta réponse
    1
    Miss canthus
    Mardi 3 Novembre 2009 à 19:56
    Une incontournable dans mon jardin...
    Elle n'est pas encore trop envahissante aux pieds des Prunus laurocerasus qui appauvrissent le sol...!
    J'ai prélevé quelques rejets et j'en ai mis à plusieurs endroits...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :