• Aster ericoides 'Pink Star'

     

     

     
    L'Aster ericoides est originaire de l'Est et du centre des Etats-Unis et ainsi que du Nord du Mexique. Il porte des petites feuilles étroites , ressemblant à celles de la bruyère... d'où son nom,  semblable à  Erica. Il en existe de nombreux cultivars de hauteurs diverses, très appréciés des fleuristes pour la  réalisation des bouquets...
     
     
     
    -* Aster ericoides 'Pink Star' est installé au jardin depuis la création du "Jardin Rond" , je ne l'ai pas encore divisé  (!)  Il forme une touffe bien compacte , les tiges  ramifiées d'environ quatre vingt centimètres de hauteur, se couvrent de petits capitules rose pâle au coeur rose foncé, du milieu de l'été, jusque tard en automne.
     
     
     

  • Commentaires

    10
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:17
    Ce n'est pas impossible*) Je me rend compte que les asters sont assez mal étiquetés ^^ c'est souvent au petit bonheur... vu qu'ils s'hybrident facilement c'est souvent la pagaille... bonsoir Loli... peut-être un jour dans mon jardin ^!^
    9
    Loli 31
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:28
    Bonjour,
    c'est un plaisir de visiter votre jardin que j'espère visiter réellement un jour car nous ne devons pas être trop éloignée. Les comentaires sont intéressants car c'est votre expérience de jardinière et non celui d'un vendeur .

    J'ai acheté l'aster ericoide "Pink star" en fleur qui n'a pas la même couleur que le votre???
    8
    zephirine
    Samedi 19 Décembre 2009 à 07:04
    Je parlais surtout de la photo de 'Coombe Fishacre' sur le site du pic vert, Renée...
    Tu pourrais demander à Stepane (jardin d'Astrée) ce qu'il pense de ton aster...lui saurait bien mieux que moi te dire qui est qui!
    Bises sous la neige...
    7
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:59
    J'ai bien 3 Aster laterifolius au jardin... Horizontalis , Lady in Black et Prince... effectivement la photo du jardindupicvert ne ressemble pas du tout au mien ??? Coombe Fishacre jamais acheté ??? merci de toutes ces précisions...
    6
    zephirine
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:38
    J'ai parlé d'horizontalis par habitude, mais j'aurais dû parler de laterifolius, en fait (famille dont fait partie 'Horizontalis'). SI je devais proposer un nom, ce serait A. laterifolius 'Coombe Fishacre', avec ces tons de rose pâle.
    Regarde sa photo sur le site du jardindupicvert, et compare avec la tienne, si tu veux (impossible de copier le lien, désolée...)
    C'est un excellent aster, ceci dit! ;o)
    Bises
    Zeph
    5
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:28
    Je suis consternée... en plus acheté dans une pépinière "Spécialiste des asters et graminées"... NoN.. Non je ne citerais pas le nom...pffft... j'imagine que je dois avoir bien d'autres erreurs...je compte sur vous pour rectifier...n'hésitez pas!
    4
    Catssy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:50
    je viens de lire le message de Zeph ! il y a bien une erreur d'étiquetage finalement ? moi, je peux pas te dire ! ça m'est arrivé avec une ancolie ! j'ai acheté une A. 'Black beauty' et elle s'avère être blanche double tel les bonnets de grand-mère !
    3
    Catssy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:47
    superbe !!! il n' a pas besoin de tuteure ? et tu n'as pas remarqué de problème de sensibilité à une maladie comme l'oïdium ?
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:51
    Que ferais-je sans toi !..; que ce balbutiement... Oupssssssss °)))

    Eh bien ma chère Zeph..; il y a encore l'étiquette en place... si on ne peut plus compter sur les professionnels ALORS... où va t-on... ??

    j'ai bien un A. laterifolius 'Horizontalis'.. qui mesure 50 cm... mais planté ailleurs ? - Cordifolius..Divaricatus.. Alpelius... j'en perds la tête... (je n'efface pas le message) Merci, Merci
    1
    zephirine
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 11:27
    Oups..je crois bien qu'il y a petite erreur, chère Renée..ce n'est pas un ericoides, mais un horizontalis, sur tes photos, ma douce...
    Détruis ce message après l'avoir lu, tu veux bien? Je n'aime guère jouer les redresseuses d'étiquettes...mais cela peut t'être utile, je ne sai pas! Je t'envoie un petit bout du "vrai" 'Pink Star' ce printemps, si tu veux, pour comparer...
    Zeph vraiment impossible, et sans mission pourtant!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :