• Détail des fleurs.

    Vue du massif côté Nord du "Jardin Intime" début octobre 2009.

     

     -* Aster novi-belgii 'Coombe's violet'  ou Aster novi-belgii ?... (peut-être un Ballard... horticulteur spécialiste) .Je l'ai planté devant le Miscanthus sinensis 'Silberfeder' au pied du Saule crevette au feuillage devenu vert, durant la chaleur estivale.

    Il à la fleur la plus double du genre, d'un bleu-violet qui se remarque de loin...  son feuillage fin est assez sensible à l'oïdium, ce  qui  n'est pas laid et lui donne une couleur gris - argenté, les tiges solides ont une hauteur d'un mètre,  il vaut mieux le tuteurer, je pose  quelques tiges de bambous en tipi,retenus par une ficelle de corde,  cela suffit à le maintenir.

     

    * Je disais plus haut que je n'était pas sûre de son identité, j'ai trouvé cet aster sur le marché d'Auch à l'automne voilà un peu plus de quatre ans.. C'était une belle touffe bien ronde qui  ne dépassait pas quarante centimètres, sa teinte violet foncé et ses fleurs presque en boule m'ont attirés l'oeil et voilà je suis repartie avec cette belle nouveauté.. sans nom !

    Qu'elle n'a pas été ma surprise ! l'année suivante de le voir culminer à un mètre de hauteur (*) sa floraison étant aussi intense en couleur et en abondance...je suis chaque année charmée par sa floraison. je ne l'ai pas éncore divisé (!) je pense le faire cette année lors du nettoyage du massif...

    De tous les grands Asters, c'est celui que je vous conseille de planter dans votre jardin, il est en fleur pendant plus d'un mois,  très intéressant pour la fleur coupée il  fait de merveilleux bouquets.

     


    11 commentaires
  • -* Aster Novi-Belgii 'Neon' est vraiment magnifique, très compact, sa hauteur est d'environ quarante centimètres .Les fleurs doubles  rose fushia au centre jaune vif, sont lumineuses et  durent longtemps.

    La multiplication s'effectue par division des souches de l'automne au printemps, il ne se ressème pas et la touffe s'agrandi sans désordre... à la différence de beaucoup d'asters (*) Si je dois en conseiller un ce serait celui là!

     


    1 commentaire
  • -* Aster Dumosus 'Eingeweide' un bleu vraiment très lumineux , une merveille...réveillé par un coeur jaune vif, mais un petit défaut pour cet aster de bordure, certaines tiges peuvent s'élancer à quatre vingt cinq centimètres de hauteur... ainsi il ne fait pas de belles touffes , pour éviter cela il faut le rabattre une nouvelle fois  mi-juin et bien arroser pendant les fortes chaleur...

    Pour l'entretien, je taille après la floraison pour éviter qu'il ne se ressème, je mets de la matière organique au pieds.


    votre commentaire
  • -* Aster Dumosus 'Starlight'  fleurit en buisson dense d'une hauteur de quarante cinq centimètres environ, c'est une boule de petite fleurs rose-mauve, qui fleurit pendant plus d'un mois...
     
     

     

    Pour avoir une touffe d'environ un mètre... j'ai planté trois petits godets espacés  de trente centimètres, (entre les plants,  j'ai mis en terre  des bulbes de tulipes que je laisse en place qui  une fois défleuris sont cachés par le feuillage des asters... ainsi il y a des fleurs au printemps), pour l'entretien je rabats au ras du sol en fin d'hiver et j'apporte un peu de matière organique (fumier  bien décomposé, ou compost).

     


    votre commentaire
  • -* Aster novi-angliae 'Liliane Broussaudier' d'une belle couleur pourpre, sa hauteur est d'environ un mètre,  les tiges sont droites,   cependant, il faut bien  les tuteurer, elles ploient sous leur poids losqu'elles sont en fleurs...

    Il ne faut pas hésiter à les rabattre mi-juin, elles deviennent plus touffues,  cette vivace apprécie une terre riche et fraîche en situation ensoleillée.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique