•  
     
     
     
    -* Aster novi-angliae 'Purple Dome' encore un petit nouveau au jardin... planté ce printemps (un petit godet) dans le grand massif de "La Mare"... il est déjà bien prometteur (*)
     
    Pas très grand environ cinquante centimètres, idéal en bordure. Les fleurs grandes, aux pétales un peu chiffonnés à l'éclosion sont d'un bleu-violet très lumineux, le coeur orange fait un superbe contraste  . Une histoire à suivre...*
     
    * Il est si beau que j'en ai ajouté cet automne , trois godets, côté Nord en bordure du massif de la mare.
    *Finalement un peu trop rigide il se mêle difficilement aux plantes plus légères et vaporeuses....il faut que je lui trouve une place avec des arbustes aux feuilles pourpres ou dorées....et quelques graminées.... à l'étude !!
     
     
     

    Trois photos suivantes du 21 septembre 2011

     

    aster-n.a-'purple-dome'-3
     
    aster-n.a-'purple-dome'-5
     
    aster-n.a-'purple-dome'-4
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    -* Aster hybride 'Ochtendgloren' tout nouveau venu au jardin...j'ai planté un petit godet dans le nouveau massif de "La Mare" ce printemps... belle nouveauté (!)  trouvée chez Bernard Lacrouts. Hybride pouvant atteindre  un mètre cinquante de hauteur (je pense qu'il aura besoin d'être tuteuré) .

    Les fleurs en grand nombres  apparaissent dès la fin du mois d'août, elles sont petites  de couleur mauve-rose et pâlissent un peu à l'éclosion totale, le coeur est jaune-rouille. Son allure est très fraiche, le feuillage vert tendre ne me parait pas sensible à l'oïdium. Histoire à suivre...

    * Je l'ai déplacé au printemps dernier , le plein soleil d'ici n'ayant pas l'air de lui convenir...il est à mi-ombre entre les Pennisetums macrourum et un Miscanthus..... Cependant la couleur semble plus pâle , je ne l'ai pas tuteuré mais il va falloir que j'y songe pour les années à venir, la tige se couche sous le poids des nonbreuses fleurs .

     

    aster-h.-'ochtengloren'-3
     
    Floraisons vers mi- septembre 2011
     
    aster-h.-'ochtengloren'-2
     
       

    votre commentaire
  • -* Aster 'Little Pink Beauty' planté lors de la création du "Jardin Rond"  au pied du Rosier 'Variegata di Bologna' ,c'était un peu fait oublier ces dernière années...(je pensais que le l'avais perdu) ...en ce début d'automne il est  d'une réèlle beauté , il va falloir que je le chouchoute à nouveau (*)
    Pas très grand, environ cinquante centimètres, il montre des fleurs  d'un beau mauve-rosé, son feuillage est très fin vert moyen.
     

    1 commentaire
  •  

    -* Aster divaricatus originaire de l'est de l'Amérique du Sud est une espèce idéale pour un sous bois... la plante s'étend par rhizomes et forme des touffes  ouvertes, mais n'est pas envahissante.

    Les tiges fines et résistantes acajou foncé, ont environ soixante centimètres de hauteur ,elles portent des  feuilles larges à la base et pointues à l'extrémité. Elles se parent de bouquets lâches et délicat de petites capitules blancs, décoratifs.

    Cet aster est planté au pied d'un Callicarpa bodinieri 'Profusion', dont les branches fines lui servent de tuteur naturel...

     

     


    votre commentaire
  • Pour sa floraison très fine et vaporeuse... comme un nuage il est presque indispensable. 

    -* Aster pringlei 'Monte Casino'  porte des tiges fines qui se couvrent  d'une multitude de petits capitules blancs très aériens.

    La plante à besoin d'être tuteurer... dommage il se ressème beaucoup, un peu n'importe où, il à besoin d'une terre riche et souple pour rester beau.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique