-
-* Tulipa 'Swan Wings' , 20 bulbes plantés dans les massifs du fonds au "Petit Jardin" , ont bien fleuris les deux premières années, ils ont ensuite dégénérés...voilà pourquoi je ne plante pas plus de bulbes de tulipes... ils ne durent pas très longtemps !Les tiges bien droites d'environ trente centimètres portent des fleurs simples blanc pur aux pétales délicatement frangés, idéales pour éclairer les feuillages de printemps.* Je les ai installés entre de grosses touffes de Stipa gigantea et des Euphorbia characias 'Wulfenii'... à leur pieds le feuillage gris bleuté de plusieurs touffes de Festuca glauca 'Elijah Blue' et du petit Dianthus - oeillet mignardise à l'ancienne, (pas encore en fleur et si parfumé) font le décor...
6 commentaires -
-* Tulipes 'Mistress' j'ai planté 25 bulbes (trois touffes) en bord de massif du "Jardin Sud" en automne 2007, cette partie du jardin n'était pas encore agrandie..
Les tulipes bien épanouies...
La foraison est d'un joli rose tendre, sur des tiges d'une hauteur de trente cinq centimètres. Les touffes s'élargissent d'années en années...
Détail du grand massif du "Jardin Sud" au mois d'avril 2009
* Depuis j'ai agrandi le jardin, des bulbes de Narcisses 'Pink Pride' floraison blanc à coeur rose saumoné, d'Iris de hollande 'Gipsy Beauty' floraison marron-ocre et jaune, de Tulipes botaniques 'Orange Emperor' (fond de massif), ont étés ajoutés parmis les vivaces et rosiers, ils font le décor du printemps.
6 commentaires -
-* Pontederia cordata est une vivace aquatique originaire des Etats-Unis jusqu'en Floride... Très rustique plante de rives elle peut atteindre quatre vingt centimètres de hauteur pour un mètre d'étalement. Les feuilles éffilées en coeur sont vert sombre brillant.
La floraison intervient dès le début de l'été jusqu' aux premières gelées...en épis terminaux denses, d'une couleur bleu intense. De culture facile, elle s'installe très rapidement, je la multiplie par division des racines charnues.
La Mare début août 2009
Celles ci sont issues de pousses que m'a données mon amie Sylvie en 2008, je les avais installées dans un container , dans un des bassins près de la "Cabane de Jardin"....(la mare n'était pas creusée) .
A l'automne 2008, j'ai divisé ma potée en quatre et disposé trois touffes (en container) dans la mare à environ cinquante centimètres de profondeur.
Fin d'été 2010
je dois couper les feuilles mortes avant le démarrage de la végétation...pour ce faire il va falloir que je chausse les cuissardes et que j'aille dans la mare... ^^
4 commentaires -
-* Miscanthus 'Purpurascens' variété obtenue dans les années 1960 par le Dr Hans Simons en Allemagne où elle est connue sous le nom de Miscanthus 'Herkules' ...
Graminée au port droit , de petite taille un mètre vingt (au jardin) en pleine fleur. Les inflorescences droites, minces sont à peines teintées de rose à l'éclosion pour devenir rapidement argentées.
Détail du massif du "Jardin Carré" fin août 2008
Les feuilles de treize millimètres de large, sont légèrement vert-gris, elles prennent dès la fin de l'été des couleurs orange à rouge exceptionnelles.
Très rustique , resistant à moins 25°C, cette graminée préfère le plein soleil dans un sol restant frais.
Il est installé à deux endroits du jardin, une touffe dans le "Jardin Carré" entouré du Geramium armenium , du Lamium maculatum 'Beacon's Silver et du Stachys 'Sylver Carpet' .
Un peu plus à l'ombre, en bordure du "Massif du bout de la Vigne" au pied du Rosier 'Blush Noisette'.
votre commentaire -
En ce moment pas beaucoup de temps à consacrer aux visites d'autres blogs ...Comme beaucoup d'entres nous sans doute !
Je suis au Jardin !
J'ai reçu ce coeur en cadeau par Renate-Elisa voilà deux ans, c'est elle qui l'a réalisé à la Poterie Hillen (Voir lien).
Il a trouvé sa place à l'entrée Est du "Jardin Intime" sur une tige en fer à béton, fiché dans un Laurier Tin.
10 commentaires