• Tulipa 'Swan Wings'

     
     
     
     
     
    -* Tulipa 'Swan Wings' , 20 bulbes plantés dans les massifs du fonds au  "Petit Jardin" , ont bien fleuris les deux premières années, ils ont ensuite dégénérés...voilà pourquoi je ne plante pas plus de bulbes de tulipes... ils ne durent pas très longtemps !
     
    Les tiges bien droites d'environ trente centimètres portent des fleurs simples blanc pur aux pétales délicatement frangés, idéales pour éclairer les feuillages de printemps.
     
     
    * Je les ai installés entre de grosses touffes de Stipa gigantea et des Euphorbia characias 'Wulfenii'... à leur pieds le feuillage gris bleuté de plusieurs touffes de Festuca glauca 'Elijah Blue' et du petit  Dianthusoeillet mignardise à  l'ancienne, (pas encore en fleur et si parfumé)  font le décor...
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    6
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:58
    Ici je laisse tout en place.. pas vraiment le temps^^ les plantes qui le veulent bien repoussent, pour les autres, tant pis...pour elles!
    5
    Sylvaine
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:48
    Je l'ai aussi.
    C'est une merveille de finesse et dans ma terre drainante et très sèche en été, elles reviennent fidélement tous les ans sans que j'ai besoin de les déterrer et les replanter.
    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 27 Février 2010 à 23:25
    Certaines tulipes botaniques sont au jardin depuis plusieurs années...(je ferais un article au printemps) ^^ elles y prospèrent très bien...mais çà ne vaut pas les narcisses...comme toi Betty, j'aime bien planter pour que çà dure... Bises.
    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 27 Février 2010 à 23:16
    Ce doit-être pour çà...que mes tulipes ne repoussent pas ! c'est assez décevant en effet...
    2
    DanielleDMD
    Samedi 27 Février 2010 à 22:55
    Je ne plante plus de tulipe en pleine terre. Les 3/4 des bulbes sont mangés.
    Bon dimanche, bises, danielle.
    1
    Carzan
    Samedi 27 Février 2010 à 19:11
    Cette tulipe est très belle, Renée ! Mais comme toi, j'en mets peu et de moins en moins chaque année car je n'aime pas planter du temporaire (par manque de temps). Mais existe-t-il des variétés qui persistent au fil des ans ? Les botaniques ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :