• Pontederia cordata


     

     

    -* Pontederia cordata est une vivace aquatique originaire des Etats-Unis jusqu'en Floride... Très rustique plante de rives elle peut atteindre quatre vingt centimètres de hauteur pour un mètre d'étalement. Les feuilles éffilées en coeur sont vert sombre brillant.

    La floraison intervient dès le début de l'été  jusqu' aux premières gelées...en épis terminaux denses, d'une couleur bleu intense.  De culture facile, elle s'installe très rapidement, je la multiplie par division des racines charnues.

     

     

     

     La Mare début août 2009

     

    Celles ci sont issues de pousses que m'a données mon amie Sylvie en 2008, je les avais installées dans un container , dans un des bassins près de la "Cabane de Jardin"....(la mare n'était pas creusée) .

    A l'automne 2008, j'ai divisé ma potée  en quatre et disposé trois touffes  (en container) dans la mare à environ cinquante centimètres de profondeur.

     

     

    Fin d'été 2010

     

    je dois couper les feuilles mortes avant le démarrage de la végétation...pour ce faire il va falloir que je chausse les cuissardes  et que j'aille dans la mare...  ^^


  • Commentaires

    4
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:58
    Eh bien non... pas dispo ce dimanche (*) je le regrette !!!
    3
    Marith
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:06
    Ta mare doit être bien belle en ce moment et ton jardi aussi
    Vas-tu aller à la foire aux plantes de la Salicaire ce dimanche 30 mai?
    Nous allons y aller, j'ai une bouture de chrysanthème pour Danielle et chercher quelques plantes
    Bises
    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Samedi 27 Février 2010 à 23:26
    Il n'y a pas de raison... mais elle prend vite beaucoup de place...tu nous montrera des photos... Bises.
    1
    Catssy
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:15
    j'aime beaucoup cette plante aquatique ! j'espère pouvoir l'installer dans mon futur bassin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :