• Tulipa 'Mistress'

     

     

     

     

     

    -* Tulipes 'Mistress'  j'ai planté 25 bulbes  (trois touffes) en bord de massif du "Jardin Sud" en automne 2007, cette partie du jardin n'était pas encore agrandie..

     

      Les tulipes bien épanouies...

     

    La foraison est d'un joli rose tendre, sur des tiges d'une hauteur de trente cinq centimètres. Les touffes s'élargissent d'années en années...

     

    Détail du grand massif du "Jardin Sud" au mois d'avril 2009

    * Depuis j'ai agrandi le jardin, des bulbes de Narcisses 'Pink Pride' floraison blanc à coeur rose saumoné, d'Iris de hollande 'Gipsy Beauty'  floraison marron-ocre et jaune, de Tulipes botaniques 'Orange Emperor'  (fond de massif), ont étés ajoutés parmis les vivaces et rosiers, ils font le décor du printemps.


  • Commentaires

    6
    Catherine D
    Jeudi 28 Février 2013 à 22:48
    ah tu as retrouvé ton blog ! c'est bien
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Jeudi 28 Février 2013 à 23:07
        Whouiiii ...mais je m'en vois , impossible de publier des liens avec photo sur ma page fb...... quelle galère ce blog Cath' pfffttttttttttt çà m'énerve !
    5
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:00
    Dans notre région..c'est en fonction du temps... il fait déjà très chaud^^ En principe, la floraison débute début avril¨¨
    4
    Sylvaine
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:52
    Elle est fraiche et rose :)
    Je retiens son nom.
    Est-elle hative ou tardive ? Je la verrais bien au pied de mes pommiers en fleurs.
    3
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Vendredi 26 Février 2010 à 20:34
    J'aimerais en planter davantage... mais dommage^^ ils sont trop cher... en fait le jardin est un peu grand !!
    2
    Miss canthus
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:57
    Ahhhhh quand je vois tes tulipes, il me tarde d'arriver au printemps...
    Moi aussi je "renfloue" chaque année un peu plus mes massifs, de bulbes...C'est tellement beau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :