•  
     

     

    Cette plante donnée pour vivace ne l'est pas au  jardin... dès la première gelée tout est grillé (!)mais elle se ressème abondamment.

    je l'ai découverte il y a fort longtemps, sur un magazine (*) un reportage d'un jardin réalisé par Jean Mus, célèbre Paysagiste de la Côte d'Azur... il utilise beaucoup cette persicaire, qui  reste persistante dans cette région, aux hivers cléments.

     

    -* Persicaria capitata - syn Polygonum capitatum ne dépasse pas quinze centimètres de hauteur, en fleur. Originaire de l'Himalaya elle s'étale indéfiniment. Les feuilles vert clair sont marquées d'un V violacé. Les fleurs apparaissent dès la fin du mois d'août en petits épis sphériques courts rose pâle.

     


    2 commentaires
  •  
     

     

                          Les Erodiums: Vivaces de la famille des géraniums, on en compte une soixantaine d'espèces rustiques de régions chaudes et sèches, elles apprécient un sol pas trop fertile et bien drainé en situation ensoleillée...

    -* Erodium manescaui originaire des pyrénées ne dépasse pas quarante cinq centimètres en fleur. La plante forme une touffe, elle porte des feuilles lancéolées pubescentes à bord dentelé. Les fleurs de couleur magenta sont des marques violet foncé sur les pétales . Elle se ressème spontanément (avec partimonie) pour mon plus grand bonheur...

     


    votre commentaire
  •  
     
     

     

                        Les Symphorines:  Apparenté aux chèvrefeuille,  ce genre réunis dix sept espèces d'arbustes d'origine Nord-Américain.


    -* Symphoricarpos x doorenbosii  'Magic Berry' est un hybride vigoureux  très drageonnant, sa hauteur  est d'environ un mètre cinquante (ombre ou mi-ombre). Il est très fructifère, les baies  assez spectaculaires  rouge violacé foncé restent  décoratives tout au long de l'hiver.

    Cet arbuste prospère à toute exposition dans un  sol restant frais mais bien drainé, planté au soleil il est tout aussi fructifère mais est un peu plus bas....environ un mètre.

     


    1 commentaire
  •  
     

     

                         Les Anémones:  Il existe plus d'une centaine d'espèces d'Anémone, originaire de l'hémisphère Nord et de l'Asie tempérée.

     

    -* Anemone x hybrida 'Honorine Jobert'  est sans doute le cultivars le plus commun. Les fleurs blanc pur  de six à neuf pétales éclosent dès le début  du mois d'août. Le feuillage est vert très sombre, la plante rustique  et vigoureuse peut atteindre en fleurs plus d'un mètre... elle préfère un sol riche restant frais durant la saison chaude.

    Deux pieds ont étés plantés dans le massif "Côté Potager",ils sont un peu lents (à mon goût) à s'installer...

     


    2 commentaires
  •  
    Au pied du Rosier 'Dis moi Qui Je Suis' dans le massif du grand Cèdre.
     
     
     
    Géranium pratense est l'un des plus grand, il peut mesurer entre quatre vingt centimètres et un mètre vingt de hauteur,il vaut mieux les tuteurer ou les planter au pied d'un rosier. Il en existe un grand nombre de cultivars dont les semis spontanés finissent par s'hybrider...
     

     

              - * Géranium  pratense 'Splish Splash'  porte  des  fleurs   bleu lavande, très pâle avec des anthères noires. Les feuilles sont finement divisées. Il  prend de la hauteur et risque de s'affaisser facilement... je l'ai planté près des rosiers 'Dis Moi Qui Je Suis'  et 'Lavender Lassie' sur lequels il peut s'appuyer.

    Je taille aussitôt après la floraison, une nouvelle touffe de feuilles apparaît aussitôt plus trapue..Très mellifère... les abeilles adorent!

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires