•  

     

    -* Rosa nitida 'Wildenow' un autre rosier botanique introduit d'Amérique du Nord en 1807, il n'est pas très élevé, il mesure environ un mètre vingt  en tous sens.

    Ses branches très épineuses, prennent en hiver une couleur rouge-orangé,  elles portent des feuilles de sept à neuf folioles vert foncé, allongées et brillantes qui sont à l'automne flamboyantes, ce rosier n'est jamais malade.

    Les fleurs simples solitaires, sont de couleur rose-lavande et produisent des fruits ronds orangés il se plaît dans les sols riches et humides, voire marécageux, il est idéal pour un bord de plan d'eau en situation dégagée... il est de plus très rustique.

    L'entretien se limite à la taille du vieux bois, la multiplication s'effectue par prélèvement des drageons.

    Détail du feuillage en septembre.

    En couleur d'automne fin octobre 2010.

    2 commentaires
  •  
     

    -* Rosa spinosissima est un excellent rosier pour sols pauvres, sableux... ce bel arbuste dense à tiges serrées se tenant bien, a le feuillage fin et léger vert tendre. C'est un rosier botanique originaire d'Europe et du Sud-Ouest de l'Asie découvert en 1600, il drageonne beaucoup, la multiplication s'effectue par séparation des drageons.

    La floraison  dans notre région intervient début avril, les fleurs simples blanc pur  aux étamines  de couleur jaune, devenant brunes, sentent merveilleusement bon et de très loin... elles laissent place à des petits fruits noirs ,décoratifs tout l'hiver.

                   

     Gros fruits noir restant en place jusqu'au début du printemps...

    Floraison abondante et très parfumée , début mai 2010

    Rosa spinosissima

    1 mai 2014


    votre commentaire
  •  
     

    -* Rosa virginiana est un rosier botanique pas très grand, environ un mètre vingt d'envergure... le feuillage fin vert bronze prend des couleurs d'automne superbes allant du jaune au pourpre.

    De mignons boutons pointus presque rouge donnent une  floraison en petites fleurs simples rose mauve,  suivies de nombreux petits fruits  ronds durables tout l'hiver, il est très rustique, un petit défaut (s'il en est...) il drageonne beaucoup.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique