• Rosa nitida Wildenow

     

     

    -* Rosa nitida 'Wildenow' un autre rosier botanique introduit d'Amérique du Nord en 1807, il n'est pas très élevé, il mesure environ un mètre vingt  en tous sens.

    Ses branches très épineuses, prennent en hiver une couleur rouge-orangé,  elles portent des feuilles de sept à neuf folioles vert foncé, allongées et brillantes qui sont à l'automne flamboyantes, ce rosier n'est jamais malade.

    Les fleurs simples solitaires, sont de couleur rose-lavande et produisent des fruits ronds orangés il se plaît dans les sols riches et humides, voire marécageux, il est idéal pour un bord de plan d'eau en situation dégagée... il est de plus très rustique.

    L'entretien se limite à la taille du vieux bois, la multiplication s'effectue par prélèvement des drageons.

    Détail du feuillage en septembre.

    En couleur d'automne fin octobre 2010.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 15:35
    Le feuillage de ce rosier en automne est fabuleux, tu l'as eu où?Je suis bien contente de venir sur ton blog et de voir que tout fonctionne bien à un moment je ne venais plus car c'était envahi de pubs et on arrivait pas à lire le texte.C'est une nouvelle présentation où je me trompe?As-tu de la neige chez toi?Ici rien.Bises et bon dimanche
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Jeudi 28 Février 2013 à 20:15
        Bonjour Marithé...effectivement ce blog à quelques problème avec les pubs (çà me désole) c'est pourquoi je ne publie plus grand chose).....il y a eu un peu de neige mais qui a bien vite fondu..... ce rosier je l'avais acheté à la Pépinière de Labarthe... si tu veux je pourrais t'en faire une bouture, le moment venu.... bises à vous 2 à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :