•  
     

     

    -* Rosier 'Charles Aznavour' obtenteur Meilland en 1988 ne compte plus les médailles qui l'on récompensé dans divers concours... Les fleurs mi-doubles sont d'un frais coloris ivoire illuminé d'un onglet jaune, sur  le pourtour des pétales se dessine un délicat ourlet rose, elles s'ouvrent largement à plat souplement ondulé rappelant  certaines  roses musquées.

    L'arbuste n'est pas très haut, quatre vingt dix centimètres, le feuillage est vert foncé luisant et toujours sain. Il remonte très tard en automne. C'est un rosier idéal pour les bordures de massif.


    votre commentaire
  •  
     
     

     

                  - *  Géranium 'Terre Franche' est vraiment sans souci de culture... il disparaît l'hiver .  Il forme une touffe compacte  d'environ trente centimètres d'envergure (qui ne s'affaisse pas)

    Les fleurs assez grandes sont  de couleur mauve aux veines plus foncées. La multiplication s'effectue avant le démarrage de la végétation par division de la souche.

     


    2 commentaires
  •  
     

     

    -*  Rosier 'Westerland'   hybride moderne, obtenteur Kordes en 1969, marque l'entrée du jardin... on remarque d'abord l'opulence de ses grandes fleurs aux pétales orangés, un peu plus clair sur le revers, ils sont crantés et souplement disposés donnant aux corolles une allure échevelée.

    Les boutons sont pointus veinés de rouge cuivré, le contraste entre la floraison et le feuillage lustré est très réussi.

    Le buisson bien vigoureux émet de fortes tiges épineuses composant une silhouette ample et touffue, coupez les fleurs fanées pour une remontée des fleurs régulières. Je taille  toutes les tiges défleuries en même temps et  à la même hauteur pour lui garder une silhouette harmonieuse.

    Vue de l'Entrée du jardin en mai 2009

               

    C'est le rosier préféré de Jean-Marie, il est installé à l'entrée du jardin près d'une ancienne meule en pierre, à ses côtés un bel Iris germanica 'Pledge Allegiance' aux fleurs bleu vif ,  un Berberis 'Amstelveen' qui ne perd pas son feuillage en hiver , pour habiller son pied la vaporeuse Euphorbia cyparissias., dans un contenant des fleurs annuelles font le décor au gré des saisons...


    2 commentaires
  •  

     

    -* Rosier 'Mary Rose'   est une très  belle rose anglaise au caractère de roses anciennes, d'ont l'aspect et le charme, rappellent un peu les roses de Damas.

    Son excellente végétation et une remontée régulière tout au long de l'été en font un rosier exceptionnel...Les fleurs très doubles rose doux,  sont très parfumées.

    Le buisson bien vigoureux produit sans cesse des nouveaux rameaux, il est rarement dépourvu de fleurs durant la saison si vous prenez soin de couper les fleurs fanées. Il n'est pas rare de le voir fleurir au mois de décembre... 

    Mai 2008

                    30-mai-2015.9-R.'Mary-Rose'

    Photos du 29 mai 2015.

                    30-mai-2015.8-R.'Mary-Rose' Dans le massif carré du 'Jardin Intime' en compagnie du Miscanthus sinensis var.condensatus 'Cabaret'  

                   30-mai-2015.7-R.'Mary-Rose'  


    3 commentaires
  •  

    'Zéphirine Drouhin'

     

     

     

    -* Rosier 'Zéphirine Drouhin' obtenteur Bizot en 1868 est un petit grimpant de trois mètres, sans doute le rosier bourbon le plus commun dans les jardins...sans épines, le feuillage est dense allongé et élégant, quant il n'est pas malade.

    Le fait de n'avoir pas d'épine rend son utilisation facile pour des petits portiques , rampes d'escalier ou sur un grillage d'ou elle retombe avec grâce, on peut également l'utiliser en buisson...

    'Zéphirine Drouhin'

    Les fleurs abondantes sont rose lilas soutenu, doubles, portant des pétales un peu retroussés ce qui lui donne une allure un peu ébouriffé.

    Ce rosier est issue d'une bouture prélevée dans mon ancien jardin, je l'ai planté en compagnie du Rosier gallica officinallis et du Rosier 'Vanity' aux fleurs simples presque du même rose foncé.


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires