•  

    'Neige d'Avril'

     
     

    -* Rosier 'Neige d'Avril' hybride de multiflora, obtenteur Robichon en 1908 un rosier liane... sa hauteur peut atteindre plus de cinq mètres.

    C'est sûrement l'un des premier à fleurir dans le jardin...dès le début du mois d'avril il montre des fleurs blanc pur, assez larges en rosettes doubles, assemblées par trois ou quatre, elles sont doucement parfumées.

    Le feuillage fin est d'un vert gai, peu sensible aux maladies.  Hélas il n'est pas remontant...!!

    Planté à l'entrée du jardin "Côté Verger" (en automne 2003),  il atteint cette année le sommet d'un poteau de trois mètres... et retombe joliment. J'ai vu ce rosier dans le jardin de Maurice Laurent 'Les Granges' il y est monstrueux en hauteur et en largeur... une vraie merveille !

    Depuis deux ans le pied ayant tendance à se dégarnir , au printemps 2009, j'ai planté à son pied une Clématite... Clematis 'Warsaw Nike' aux grandes fleurs violet pourpre.

    Neige d'avril à gauche sur le grand pilier.


    4 commentaires
  •  
     
    Entrée du jardin côté Est.

     

     -* Rosier 'Seagull'   est un hybride de R. multiflora , obtenteur Pritchard en 1907. Sa hauteur peut dépasser cinq mètres, c'est un rosier liane. il est ici planté, depuis l'année 2001 contre un Pin maritime , il y grimpe allègrement et donne à chaque printemps une profusion de bouquets de  petites fleurs simples blanc pur, qui sentent merveilleusement bon!

    'Seagull'

    Sa fructification  orangée est également très intéressante, son feuillage vert clair reste toujours sain.

     

     

    'Seagull'


    2 commentaires
  •  

     

    -* Rosier 'Seven Sisters Rose' hybride de multiflora introduit en 1817, dont les changement de couleurs de ses fleurs lui ont valu son nom... en effet les fleurs en corolles d'abord d'un rouge cerise pourpré, deviennent par degré rose, puis lilas pâle, agrémentées, parfois de quelques pétales qui restent rouges.

    Assez larges, très doubles, en coupes, elles composent de grands corymbes mis en valeur par un feuillage sombre et rugueux. Il est légèrement parfumé et ne fleurit qu'une fois.

    Je l'ai planté au fond du "Verger du Bas" au pied d'un prunier , un mois après il me faisait l'honneur de sa première floraison...

    * Un autre sera planté prochainement  (bouturé par une amie jardinière, et offert cette année) dans "L'Allée de la Pergola" à la place du Rosier 'Mme Alfred Carrière' qui  ne donne pas de bons résultats, il fait beaucoup de bois mort. 

    * La bouture à remplacé (en automne 2008) le R."Mme Alfred Carrière, qui est finalement mort et que j'ai arraché...

     

    'Seven Sisters Rose'

     

    'Seven Sisters Rose'

     

    25 mai 2014 en compagnie de Rosa multiflora à la floraison immaculée très abondante  dans 'Le Jardin des Graminées'.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique