• 'Mme Edouard Ory'

     
     

     

    -*  Rosier 'Mme Edouard Ory'  découvert par Robert en 1854 fait parti des roses moussues, c'est un buisson d'environ deux mètres d'envergure aux tiges dressées munies d'aiguillons fins et pointus..

    Les fleurs globuleuses ont des pétales larges, elles sont d'un merveilleux rose tendre,  et  dégagent un parfum fort et suave. Il est bien remontant si on prend soin de couper les fleurs fanées.

    Dommage que cette belle ne supporte pas la pluie qui fait pourrir les pétales...  de plus  le buisson est  très sensible aux maladies.  Un autre défaut... il faut le tuteurer solidement ses tiges pas assez rigides ne supportent pas le poids des fleurs assez lourdes, il est de ce fait toujours à demi effondré.

    Pour une belle remontée de la floraison, il faut lui prodiguer de bons arrosages par temps sec. Deux pieds sont plantés dans "Le Petit Jardin" issus de boutures données par mon amie Françoise...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Coco
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:35
    Hum... j'ai un rosier ancien dans mon jardin et n'y connaissant absolument rien en rosier, je ne sais pas ce que c'est... La description donnée ici ressemble beaucoup... J'ai peut-être enfin trouvé son nom... Merci !
    1
    visiteur_Miss canthu
    Jeudi 22 Mai 2008 à 11:55
    J'ai deux mousseux et c'est vrai que leur parfum est tr?suaves.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :