•  

     

     

     

     

    -* Tulipes 'Mistress'  j'ai planté 25 bulbes  (trois touffes) en bord de massif du "Jardin Sud" en automne 2007, cette partie du jardin n'était pas encore agrandie..

     

      Les tulipes bien épanouies...

     

    La foraison est d'un joli rose tendre, sur des tiges d'une hauteur de trente cinq centimètres. Les touffes s'élargissent d'années en années...

     

    Détail du grand massif du "Jardin Sud" au mois d'avril 2009

    * Depuis j'ai agrandi le jardin, des bulbes de Narcisses 'Pink Pride' floraison blanc à coeur rose saumoné, d'Iris de hollande 'Gipsy Beauty'  floraison marron-ocre et jaune, de Tulipes botaniques 'Orange Emperor'  (fond de massif), ont étés ajoutés parmis les vivaces et rosiers, ils font le décor du printemps.


    6 commentaires
  •  
     
     
     
     
    -* Tulipa 'Swan Wings' , 20 bulbes plantés dans les massifs du fonds au  "Petit Jardin" , ont bien fleuris les deux premières années, ils ont ensuite dégénérés...voilà pourquoi je ne plante pas plus de bulbes de tulipes... ils ne durent pas très longtemps !
     
    Les tiges bien droites d'environ trente centimètres portent des fleurs simples blanc pur aux pétales délicatement frangés, idéales pour éclairer les feuillages de printemps.
     
     
    * Je les ai installés entre de grosses touffes de Stipa gigantea et des Euphorbia characias 'Wulfenii'... à leur pieds le feuillage gris bleuté de plusieurs touffes de Festuca glauca 'Elijah Blue' et du petit  Dianthusoeillet mignardise à  l'ancienne, (pas encore en fleur et si parfumé)  font le décor...
     
     
     
     
     
     
     

    6 commentaires
  •  

     

     

    -* Tulipa  fosteriana 'Orange Emperor'  plusieur bulbes plantés  au bout de "l'Allée de la Pergola" refleurissent fidèlement chaque année, l'année dernière j'en ai remis une vingtaine de bulbes dans le  grand massif du "Jardin Sud"...

    C'est une tulipe botanique, sa hauteur ne dépasse pas trente cinq centimètres,  la floraison intervient de la mi-mars à fin avril, les pétales de couleur orangé  ont la base mélée de jaune et vert, elles ne sont pas trop 'flashy'.

     

     
     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique