• Skimmia japonica 'Thereza'

     

     

     

    Je ne suis pas très férrue de plantes dites de terre de bruyère, le sol au jardin étant argilo-calcaire, je ne peux adopter ces beautés qu'en bac ou grands pots... Ayant installé un grand contenant (mille cinq cent litres, un article bientôt dans la rubrique Avant-Après), je l'ai rempli de terre de bruyère,  occasion rêvée de pouvoir adopter quelques plantes rares  pour moi... grand bassin demandant peu d'arrosage , car assez grand pour rester frais plus longtemps qu'un simple pot, placé  au Nord à mi-ombre...

     

     

     

    -*  Skimmia japonica 'Thereza' arbuste parent du citronnier, répandu au Japon , Taïwan, philippines en sibérie Orientale et en Himalaya...comptent environ quatre  espèces d'arbustes et d'arbres persistants et fort rustiques. C'est un petit arbuste aux feuilles ovales luisantes de couleur vert sombre de dix centimètres de long sur cinq de large amateur d'ombre.

    Je l'ai planté le 15 février 2011...il était déjà en boutons... Les fleurs se sont ouvertes progressivement dès le début du mois de mars, petites fleurs en étoile aux pétales blanc pur, en bouquets terminaux coniques...le plus un parfum exquis .          ... Histoire à suivre...


  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Jeudi 14 Avril 2011 à 12:02
    Je dis histoire à suivre..;car je ne connais pas du tout les plante de terre de bruyère... je vais aller visionner tes photos du jardin sur fb... ici non plus pas de pluie depuis un moment, j'arrose les nouvelles plantations ^!^... Mille bisous , je n'oublie pas ta soeur et Barbara...bien sûr...
    1
    gene
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:47
    tu dis histoire à suivre, mais elle est déjà belle son histoire, ces fleurs d'une finesse, sont très belles !!
    je me promène tjrs ds ton jardin, et suis tjrs autant émerveillée......
    pr le mien, je plante, mais il est entouré de "grillage", pas le choix, mais je plante, pr que l'on ne voit plus que la végétation....le gazon, commence à sortir, obligé d'arroser, car il ne pleut pas...ce qui m'inquiète le plus, ce sont les quatre rosiers, faut que j'étudie un peu plus, comment ls maintenir en forme !!!!
    belle journée, ma Renée, mille bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :