• 'Reine Olga de Wurtemberg'

     
     

     

     

    -* Rosier  'Reine Olga de Wurtemberg'  rose Noisette obtenteur Nabonnand en 1881 . Petit grimpant d'environ trois mètres, le feuillage est vert clair et brillant. Les boutons parfaits donnent des  fleurs moyennes mi-doubles,  les pétales en pointe  se parent d'un riche coloris rouge cramoisi assez vif, il est très remontant. 

    Installé contre la cabane de jardin depuis fort longtemps par  Henry , mon Beau-Père. j'ai planté à son pied une bordure de Stachys byzantina lanata au doux feuillage gris argent. 

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Renee Boy Profil de Renee Boy
    Mardi 22 Décembre 2009 à 13:03
    Je les trouve superbes... dommage un peu fragiles !!

    Bizarre mais Marie Thérèse haudebourg dans Roses & Jardins, ainsi q'André Eve sur son catalogue le donne pour un noisette ^^... Mille bises joyeuses fêtes de fin d'année, à bientôt Renée
    1
    zephirine
    Samedi 19 Décembre 2009 à 07:15
    Aaahh..les rosiers de Nabonnand...un rêve, mais inaccessible, ici, il fait bien trop froid pour eux dans mon Nord-Isère ....merci de me les laisser admirer chez toi, Renée! ;o)
    Ceci dit, celui-ci n'est pas un Noisette, je pense, mais plutôt un hybride de Thé...
    Ce qui ne retire rien à sa beauté ébouriffée!
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :