• Panicum virgatum 'Heiliger Hain'

     

    -* Panicum virgatum 'Heiliger Hain' est tout nouveau cette année au jardin,  j'ai acheté deux pots d'un litre lors de ma visite au "Jardin de la Poterie" chez Renate & Luz, les fabuleux artistes Potiers/Jardiniers (*)...à  Bernard Lacrouts  qui exposait ses plantes lors des journées portes ouvertes...du jardin... 

     Donc ... je disais deux pots, l'un, que j'ai divisé en deux, une touffe à été planté près de la "Mare" , les trois autres , côté potager à l'arrière des gauras, avec  six touffes de Panicum virgatum 'Haevy Metal' ( un pieds déplacé, que j'ai également divisé... ) . Il y a une semaine j'ai ajouté dix pieds de Geranium hybride 'Rozanne' comme couvre-sol...

    Ce panicum porte des feuilles bleues glauques teintées lie-de-vin... Il a un port érigé pouvant aller jusqu'à un mètres vingt de hauteur , en pleine fleur , les inflorescence sont beige-rosé à l'éclosion. *  bientôt des photos ....

    Comme les autres, je taille au ras du sol dès la fin de l'hiver...La multiplication des cultivars se fait uniquement par division.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :