• 'Westerland'

     
     

     

    -*  Rosier 'Westerland'   hybride moderne, obtenteur Kordes en 1969, marque l'entrée du jardin... on remarque d'abord l'opulence de ses grandes fleurs aux pétales orangés, un peu plus clair sur le revers, ils sont crantés et souplement disposés donnant aux corolles une allure échevelée.

    Les boutons sont pointus veinés de rouge cuivré, le contraste entre la floraison et le feuillage lustré est très réussi.

    Le buisson bien vigoureux émet de fortes tiges épineuses composant une silhouette ample et touffue, coupez les fleurs fanées pour une remontée des fleurs régulières. Je taille  toutes les tiges défleuries en même temps et  à la même hauteur pour lui garder une silhouette harmonieuse.

    Vue de l'Entrée du jardin en mai 2009

               

    C'est le rosier préféré de Jean-Marie, il est installé à l'entrée du jardin près d'une ancienne meule en pierre, à ses côtés un bel Iris germanica 'Pledge Allegiance' aux fleurs bleu vif ,  un Berberis 'Amstelveen' qui ne perd pas son feuillage en hiver , pour habiller son pied la vaporeuse Euphorbia cyparissias., dans un contenant des fleurs annuelles font le décor au gré des saisons...


  • Commentaires

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 08:31
    Bonjour, je viens de découvrir votre massif dédié à ce merveilleux rosier. Avez vous planté plusieurs Westerland ensemble ou un seul exemplaire? Comment se comporte le berberis? J'ai lu qu'il devenait grand 100 X 150 cm à l'âge adulte. Très beau jardin! bien amicalement Martine
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Mardi 20 Août 2013 à 09:19
        Bonjour Martine....il n'y a dans ce massif qu'un seul pied de rosier... le Berberis pousse assez lentement , 1 m en hauteur ce n'est pas excessif (il se taille très facilement) ...ici il a suffisamment de place pour s'exprimer , Merci pour le compliment .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :