• 'Félicité et Perpétue'

       

    - * Rosier 'Félicité et Perpétue' est assez répandu dans les jardins, obtenteur Jacques en 1827 est toujours aussi apprécié des amateurs de roses anciennes.

    Les fleurs moyennes, en coupes très doubles sont d'un beau blanc crémeux,un peu rosé, agréablement parfumées, les boutons pointus sont plutôt rouge cerise, ils sont produits à profusion en grappes au bouts des rameaux et font ressortir la blancheur des fleurs. 

    'Félicité et Perpétue'

    Le feuillage très dense vert brillant est toujours sain, le rosier peut atteindre plus de cinq mètres...il est très vigoureux, planté contre la maison à l'ouest en 2001 (issu de bouture de mon ancien jardin).

    * C'est le premier rosier que j'ai planté au Jardin d'Entêoulet 

    Il atteignait en 2006 presque le faîte du toit... malheureusement un fort coup de vent en juillet 2006 l'a complètement retourné et j'ai du me résoudre à le couper au niveau du toit et cette année il est repartit allègrement et recommence à ramper sur le toit...

    A son pied la Clématite 'Ville de Lyon'   aux fleurs en étoile de la teinte semblable aux boutons, elle s'entremêle dans les branches du rosier.... pour une belle harmonie.

    'Félicité et Perpétue'

     11 juin 2013.

    'Félicité et Perpétue'

    On vois ici le rosier sur le toit . 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique