• Buddleja davidii 'Empire Blue'

     

     

    Le Buddleja davidii est originaire de Chine, tenant son nom du Père Armand David, missionnaire naturaliste français qui le découvrit en 1869 , c'est le Buddleja commun... arbuste caduc  ou semi-persistant, aux feuilles vert de gris , sa hauteur peut atteindre trois mètres cinquante.

    En début d'été ses branches arquées exposent à la pointe de longues inflorescences coniques des fleurs denses mauve... elles attirent les papillons qui se nourissent de leur nectar parfumé.

     

    -* Buddleja davidii 'Empire Blue'  ce cultivar porte des fleurs bleu-violet foncé à oeil orange vif, il faut regarder les fleurs de très près pour en admirer le détail..

    Je taille l'arbuste de moitié en fin d'hiver, afin que les tiges soient plus fortes...et les fleurs plus nombreuses.

     

     

    J'ai planté cet arbuste, tout près de la volière aux pigeons , en 2002 , il ne mesurait pas vingt centimètres.  Il est à présent de belle taille et fait le décor toute la saison, par sa belle floraison presque continuelle et part son feuillage fin gris argent, presque persistant...

     


  • Commentaires

    1
    paysagiste 77
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:45

    Mon dieu ! Les buddlejas sont une teigne dont il faudrait s'extraire : envahissant, exogène et absolument pas utiles aux papillons (pire ils contribuent à leur épuisement voire mort). Pour un paysagiste comme moi voir des buddlejas dans les jardins m'horripile au plus haut point. Cessons de les cultiver comme des plantes d'ornement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :