• 'Alister Stella Gray'

     

     
     

    'Alister Stella Gray'

     
    -* Rosier 'Alister Stella Gray' noisette découvert par A.M Gray en 1894,  a de nombreux adeptes... il peut s'utiliser en arbuste ou en petit grimpant, sa hauteur peut atteindre trois mètres sur une largeur de deux mètres. Il porte un feuillage toujours sain vert moyen et n'a presque pas d'épines.

    Acheté à la Pépinière de Labarthe chez mon ami Michel Perrier ce rosier a été déplacé trois fois... je pense qu'il à trouvé sa place définitive (!) je l'ai planté dans le massif du "Jardin Sud" en compagnie de Bignonia capreolata...

    'Alister Stella Gray'

    Ce printemps,  Jean-Marie à construit un portique géant, sur l'autre pilier j'ai installé un grand rosier liane à fleurs blanches, Rosier 'Splendid Garland' offert par Becky de la Roseraie du Désert.

    La floraison est quasi permanente, en petits bouquets de fleurs doubles aux pétales étroits autour d'un coeur plus dense, d'un jaune doux devenant plus pâle à l'éclosion un doux parfum s'en dégage.

    Pour le  printemps je l'ai associé  à un Iris de Hollande 'Bronze Beauty', à son pieds l'Hypericum 'Golden Beacon' au feuillage doré toute la saison.

      

     Détail du grand massif , côté "Jardin Sud".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :