• spiraea japonica 'White Gold'

     
     
     
     
     
    -* Spiraea japonica 'White Gold'  porte des feuilles jaune souffre, très lumineuses, elles gardent leur belle couleur toute la saison L'arbuste ne dépasse pas  quatre vingt  dix centimètres  en tous sens. Les fleurs apparaissent dès la fin du mois d'avril en ombelles aux bouts des tiges fines de toutes petites fleurs blanc pur.
     
    Je l'ai installé à mi-ombre dans le "Jardin Carré",  entre une Benoîte  Geum 'Lady Stratheden' aux fleurs orange vif et la Pulmonaria 'Diana Clare', l'arbuste se remarque de loin... Je coupe les tiges à la fin de l'hiver à environ cinquante centimètres.
     
    Je remercie encore Jocelyne , une amie pépiniériste  de me l'avoir offert lors de sa visite au jardin.


     
    Joli feuillage jaune souffre... au printemps 2009.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    profhorti
    Mardi 17 Février 2015 à 19:56
    Bonsoir Renée. Tu as de magnifique spirées, je suis à la recherche de la Spirée japonica 'White Gold' que je trouve magnifique, saurais tu où je peut l'acheter? Merci Amitiés Jean-Claude
      • Renee Boy Profil de Renee Boy
        Mardi 3 Mars 2015 à 06:35
        Bonjour Jean Claude ... cette Spirée m'a été offerte par une amie de la Jardinerie d'Embaloge à Mirande ... il y a également un autre endroit où tu peux la trouver ... www.pepiniere-spahl.fr (il me semble qu'ils ont une jolie collection ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :