- * Rosier 'Mozart' hybride de Moshata découvert par Lambert -Allemagne en 1937 , parenté de 'R. 'Robin Hood' x R.'Rote Pharisäer' est un gros buisson d'environ deux mètres de hauteur et d'envergure... il est tellement beau et florifère que je l'ai bouturé et installé à trois endroits du jardin où il fait son effet.
Les fleurs ont un coeur blanc , entouré par une large bande presque rouge qui s'estompe en déclinant des tons de rose à presque blancs à la fanaison. Celles ci viennent en très gros bouquets de presque cinquante fleurs , l'effet de masse est assez spectaculaire et se remarque de loin.
Bouquet de petites fleurs d'environ trois centimètres de diamètre.
Dans un des massifs Nord du 'Jardin Intime' en association avec Phalaris arundinacea 'Feesey Form' et Cornus sanguinea alba' Kesselringii' .
Ici , il est installé dans la grand massif de la vigne 'Côté Verger du Bas' avec une grande masse de Phlomis russelliana , sur son côté gauche les feuilles lancéolées de Crocosmia x crocosmiiflora 'Lucifer'
Le voilà dans le 'Petit Jardin' en compagnie du Rosier multiflora dont le blanc est en harmonie avec son coeur ...le hasard faisant bien les choses , j'avais juste planté un bout de tige , en vue de faire une bouture pour une amie ... il c'est tellement plu que je l'ai laissé en place , je suis juste obligé de faire une taille courte en fin d'hiver pour le maintenir plus compact.
Dans le grand massif de la vigne le 29 juin 2015.