-
Rosa bracteata 'Wenland'
-* Rosa bracteata 'Wenland' syn. R. lucida 'Lawrance' n'est pas courant dans les jardins... je l'ai trouvé à la pépinière de Jean Thoby au château de Gaujac dans les Pyrénées Atlantiques, il y est planté contre le mur d'enceinte , on ne peut que le remarquer...!
Il porte des fleurs immenses blanc pur, elles peuvent atteindre quatorze centimètres de diamètre... Les fleurs solitaires au bout de courtes tiges, (très épineuses) sont remarquables, les boutons sont également énormes, les fruits très gros et plats, rouge orangé devenant noir sont intéressants.
Le feuillage fin et brillant persiste en hiver en climat doux... il est gélif, mais à très bien résisté aux fortes gelées de cet hiver, moins 15°C, il n'est jamais malade.
Planté en automne 2002 contre le mur du garage, il en couvre tout un angle jusqu'au toit... il drageonne un peu... juste assez pour faire plaisir aux amis passionnés de jardin.
En 2012 , il a gelé , trop d'eau au pied... il semblerais qu'il reparte à présent de la souche
Tags : bracteata, rosa, wenland, plante, contre
-
Commentaires
1visiteur_danielleJeudi 8 Novembre 2007 à 22:58Depuis que je l'ai vu, je n'ai qu'une envie : faire des boutures !!!! Il est splendideRépondre
Ajouter un commentaire