• 'Marinette'

     
     
     
    Magnifique rose en bouton à peine éclose...

             

     

    -* Rosier 'Marinette'  obtenteur Auscam est un rosier Anglais, je l'avais commandé chez David Austin, il y à de longues années... il m'a suivie dans ce nouveau jardin, j'en ai fais deux boutures, l'un est planté tout près de la terrasse, l'autre dans l'Allée de la pergola...

    C'est une rose unique, les boutons sont allongés, les fleurs ont de grands pétales semi-doubles, qui s'ouvrent graduellement, comme un hybride de thé d'une couleur rose si tendre... et laissent apparaître les étamines brun foncé, il est encore en fleurs à Noël...Dommage il n'a pas de parfum...

          

    C'est un buisson très harmonieux et vigoureux, il atteint dans mon jardin deux mètres  d'envergure, je le rabat à environ un mètre au printemps et à la fin du mois de juillet. Ses nouvelles poussent ont une belle couleur pourpre foncé, c'est vraiment un rosier sans entretien , il n'est jamais malade. Si vous aimez les bouquet, ses fleurs coupées tiennent bien en vase.

    Son nom n'est pas vraiment très anglais... c'est en fait un diminutif de Marina Berry,amie de David Austin.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    sephyr
    Lundi 19 Mars 2007 à 13:39
    Si vous aimez le blanc, essayez "Glamis castle"..Le parfum est puissant et il est remontant. Il est issu d'un croisement avec "Graham Thomas" (qui est aussi une merveille) et ???
    2
    visiteur_sephyr
    Jeudi 15 Mars 2007 à 23:30
    Mon coeur va aux rosiers anglais et anciens
    1
    brigitte
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 23:30
    une pure merveille.....au printemps j'arrive visiter ces rosiers! et le reste!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :