-
La Maison Rouge
- Création de la 'Maison Rouge' -En ce début du mois d'avril , Jean-Marie est en action dans le fond du jardin , une tranchée d'environ 100 mètres pour amener l'eau ...Il fait beau , il fait bon travailler tout en gardant le sourire...Le raccord est fait .... la tranchée pourra être rebouchée .Commandée sur internet (pas trouvé dans la région) ...pas le temps d'aller sur Toulouse , le colis arrive dans les délais ... nous sommes le 15 avrilAvant la construction , il faut réaliser un plancher hors humidité ... un petit tour dans le magasin de bricolage tout proche , les planches en pin traité sont là !!! (pour ce faire le camion est bien pratique )Nous faisons avec les moyens du bord ... des poutres de chemin de fer (en stock) feront un excellent support pour le plancher, il faut juste mettre le sol à niveau....çà avance , les planches sont posées et fixées par des vis ,( le tout sera retaillé) la surface du plancher final est de 2,62 m x 3,08 m.
Une lasure - Cetol BL Ecostain - de couleur rouge framboise, pour le côté esthétique et la protection du bois . Après une pause déjeuner (temps de séchage nécessaire à la peinture) . La Cabane est aussitôt montée , un genre de lego, les planches s'emboîtent les unes dans les autres , un montage très facile.Il fait une chaleur terrible ... mais il faut que çà se termine vite , nous y travaillons tout l'après-midi.
Finalement ce sera assez discret ... quant les arbres auront bien grandis.Voilà la vue depuis le fond du 'Jardin des Graminées' ... une fois que les arbres auront grandis , ce sera assez discret (!)
J'ai fais faire une lasure couleur gris pour le plan de travail et le toilette .
A présent il me faut peindre à temps perdu (plusieurs jours m'ont été nécessaire) ce n'est pas ce que j'affectionne le plus.... mais c'est fait !
Extérieur et intérieur ...lasuré rouge . J'ai choisi une déco industrielle .... pas très facile à trouver , mais finalement j'ai tout acheté à 5 minutes d'ici , Tabouret et patère en métal.Une grande lessiveuse en zinc pour la sciure (récupérée chez un ami , ébéniste) avec une mesure en zinc également , une bonne odeur de bois se dégage.
Nous sommes début mai , la saison des visites commence la maison rouge est opérationnelle. Des toilettes étant indispensable quant on reçois des visiteurs , c'était la solution la plus facile (peut-être pas la moins chère) , mais nous n'avions pas le choix et à faire quelque chose , autant que ce soit joli . (Il me manque encore à peindre les côtés des poutres, mais je ferais cela durant l'été)Quelques explications voilà pourquoi nous avons décidés de faire des toilettes sèches... de toute évidence les visiteurs sont conquis !
Simple d'utilisation , très facile à nettoyer (facultatif mettre un sac bio dégradable dans la cuve) jeter le tout, tous les jours sur le tas de compost prévu à cet effet , laver la cuve , remettre un peu de sciure.... c'est prêt !La 'Maison Rouge' est en service.
Tags : rouge, planches, maison, sera, toilette
-
Commentaires
Ah, je n'avais pas vu ça...Un vrai salon ! Il est vrai que arrivée au bout du jardin, on a envie de faire pipi :D et pas envie de repartir. belle idée ! On est lundi, je vais voir mes roses aussi, il fait gris, mais j'aime bien. des bises-
Mercredi 9 Mars 2016 à 05:30
-
13maryse hSamedi 23 Mai 2015 à 04:15Il va y avoir la queue aux toilettes aux prochaines visites de jardin!!! Une belle réalisation! bravo!12le jardin du chat veVendredi 22 Mai 2015 à 10:01C'est absolument génial, Renée :) J'adore...et j'espère que tes visiteurs sauront apprécier le fait que leur petite "contribution" déposée dans tes toilettes sèches sera réutilisée pour la beauté du jardin :D Bisous11FougèreMercredi 20 Mai 2015 à 09:16Voilà un 5 étoiles en toilette sèche. 5 étoiles comme le jardin de Renée !J'approuve également la démarche et ça m'en bouche un coin ! Comment se fait l'évacuation des déchets ... par l'intérieur ou par derrière la cabane ?Génial !!! J'approuve à 200% !!! Bisous Renée8jardin d aulnéMardi 19 Mai 2015 à 20:12superbe comme d habitude!!! bravo Renée dommage que je sois si loin ce que j aurais été contente de venir visiter ton jardin
Ajouter un commentaire
Mais oui , c'est génial !!! nous avions pas mal hésité entre du traditionnel et cette méthode ) je ne regrette pas ;)