• Cordateria selloana 'Pumila'

     
     
    Vue du "Petit Jardin en septembre 2009.
     
    Détail du feuillage un peu glauque... au printemps 2007.
     
     
     
     
                    Les Cortaderias  - Herbe de la pampa   du mot cortadera,  du nom argentin de cette graminée. On reconnait le genre Cortaderia aux feuilles  à bords tranchants, pouvant causer de sérieuses lésions (!). Je porte des gants et manches longues, lorsque  je nettoie la touffe au printemps ,il reste du feuillage vert ... je taille les chaumes défleuris au plus de la souche ,  avec un râteau j'enlève les feuilles sèches.
     
     
                    - * Cordateria selloana  est la plante incontournable de bien des jardins depuis fort longtemps...(on la voit beaucoup en isolé, au beau milieu d'une pelouse)... Ici elle est installée à l'angle du garage et du mur de clôture du "Petit Jardin", en arrière plan, de rosiers, d'arbustes et plantes vivaces...
     
                                       
    Détail de la floraison.
     
     
    La Touffe est  compacte, je suppose qu'il s'agit de la variété 'Pumila', fleurissant vers la fin de l'été, les plumets sont blancs de taille moyenne, assez minces, atteignant  pour la plupart, plus de deux mètres de hauteur. Le feuillage vert de gris est fin, (très coupant) ondulant au  moindre souffle de vent, rustique à moins 10°C voire plus... elle est idéale pour un petit jardin.
     
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :