Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.

'La Belle Sultane'

 
 

 

 -* Rosier 'La Belle Sultane' superbe rose Gallique au nom mystérieux pour un petit bijou, découverte avant 1811,à été introduit en France au début du XIXe siècle par Du Pont et cultivé à la Malmaison...

Il m'a été offert par mon amie Françoise, qui l'a trouvé à la foire aux plantes de Gaujac... Le RANAPECO.

C'est un arbuste à port dréssé  ayant tendance à ployer aux extrémités,  sa hauteur est d'environ un mètre cinquante, le  feuillage peu abondant assez foncé est dépourvu d'épines. 

Les fleurs aux légers pétales grenat s'ouvre à plat sur un calice flamboyant d'étamines dorées, ce rosier ne fleurit qu'une fois, mais laisse place à une belle fructification d'automne. Il est agréablement parfumé.

Je l'ai installé dans un des massifs du "Petit Jardin" mais envisage d'en planter  un drageon dans un endroit plus frais du jardin  ...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Renée, je tombe sur ton article sur 'La belle Sultane' en cherchant à identifier une rose sauvage de mon jardin que je pensais issue d'une hybridation naturelle. On m'a laissé un commentaire l'identifiant comme la rose gallique 'La belle Sultane'...oui mais, la mienne a des rameaux frêles, couverts de fines épines. Puisque tu l'as, peux-tu me confirmer que 'La belle Sultane' a des tiges lisses? J'en profite pour te souhaiter une bonne année puisqu'il est encore temps!
Répondre
R
Pas facile à bouturer..le bougres , il lui faut un peu de place pour être au mieux de sa forme... je vais en installer un autre ailleurs (plus au frais)...de la place je n'en manque pas c'est sûr !! c'est une grande chance (°)
Répondre
I
En voilà un qui me tente énormément ! T'aurais pas quelques m² à m'envoyer ?
Répondre