Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.
Les tiges fines et dépourvues d'aiguillons poussent d'abord dressées, puis finissent par ployer sous une abondante floraison.
Les fleurs s'échelonnent durant trois semaines, cela commence par des petits boutons dont le rouge vif contraste joliment avec les sépales courts, puis viennent les fleurs très doubles comptant plus de quarante pétales... ceux du centre sont repliés en couronne qu'entoure une rosette de plusieurs rangs de minuscules pétales aux bords irréguliers.
D'abord couleur cerise, elles pâlissent rose lilas avec des reflets argentés, le parfum qui s'en dégage est exquis.
Le feuillage un peu gaufré vert moyens est assez sensible à l'oïdium... il drageonne énormément... cela peut être un avantage, tout dépend ou il est placé.
Je l'ai installé à deux endroit au jardin.. un énorme pied juste au bout des rangs de vignes (annonciateur des maladies pour traiter celle -ci) et un autre dans un angle du "Petit Jardin"...
En mars 2015 j'ai fini par arracher ce rosier , il drageonnait tellement qu'il avait envahi les plantes dur plus de quatre mètres carré , il devenait incontrôlable , nous sommes en 2016 , des pousses émergent toujours par endroit , le moindre bout de racine laissé en terre redémarre .