Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.

Publicité

Seseli gummiferum

 
 
Floraison été 2009
 
 
                                    Les Seselis :  Espèces peu courantes dans les jardins... compte environ soixante variétés de vivaces où de bisannuelles... proches parentes de la carotte, originaires d'europe et d'Asie centrale.
 
 
-* Seseli gummifera  originaire des rives de la mer Noire et de la mer Egée... est une vivace robuste  très élégante. Ses hautes tiges  d'environ un mètre vingt  dont la sève est caoutchouteuse,  sont raides   garnies de feuilles lobées et velues gris blanchâtre, elles   portent  en été des ombelles soyeuses  blanches ou rosées .
 
Une nouveauté  au jardin, jai planté un tout petit godet (trouvé chez Bernard Lacrouts, désormais célèbre producteur de vivaces) dans le grand massif du "Jardin Sud" non loin d'une touffe de Stachys 'Silver Carpet' ...  à l'automne 2008 (le pied c'est bien étoffé...)  une histoire à suivre !
 
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article