Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.

Publicité

Nepeta mussinii

 
 

 

 

                           Les Nepetas:   Ce genre compte plus de deux cent espèces de vivaces originaires d'Eurasie, d'Afrique du nord et des régions montagneuses d'Afrique tropicale. Elles peuvent avoir un port compact ou plus élevé. Toutes ont besoin pour bien prospérer de soleil et un sol bien drainé.

 

-* Nepeta racemosa - syn. Nepeta mussinii est une vivace originaire du Caucase , de Turquie et de l'Iran.  La touffe bien dense ne dépasse pas trente centimètre d'envergure. Les feuilles rondes duveteuses, très aromatiques sont vert-grisé. Les fleurs apparaissent dès le début du printemps en épis compacts de fleurs bleu lavande bleu .  Plante excellente en couvre sol...elle se ressème facilement.

 

-* Nepeta mussinii 'Blue Wonder' est une forme un peu plus étalée et porte des fleurs violet plus foncé. La multiplication s'effectue par division des souches, elle se ressème abondamment...l'occasion de faire plaisir aux amis... je taille au ras du sol fin février et fin juillet pour une belle remontée de la floraison et pour maintenir un port bien compact.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'sais pas pourquoi j'ai jamais essay?es Nepetas...!
Répondre
V
On en a plant?lusieurs fois, sans succ? ils ne veulent pas pousser chez nous.Peut-?e pas assez drain? dommage, car comme tu dis, c'est une plante indispensable comme couvre sol .
Répondre