- * Lagerstroemia indica 'Berlingot Menthe' est un cultivar de forme naine....acheté à la Foire aux plantes de Saint Nicolas de la Grave... en automne 2007, il à pris juste quelques centimètres et ne dépasse pas un mètre.
Le feuillage de ce cultivar prend de superbes coloris allant du doré au pourpre dès la fin du printemps, la floraison intervient en cour d'été , elle commence ici fin juillet...en grandes panicules de fleurs frisottées rose bordées de blanc. Il est recommandé de tailler en fin d'hiver les branches principales pour favoriser la floraison , paraissant à l'extrémité des pousses de l'année. Pour ma part je ne taille pas...les fleurs sont un peu moins grandes mais plus nombreuses...
Il aime un peu de fraîcheur durant la période de floraison....
N'apprécie pas trop le vent qui abîme ses fleurs délicates... Photo ci-dessous fin septembre 2011
Ce genre compte une cinquantaine d'espèces de petits et grands arbres de la familles des myrtacées, originaires d'Asie et du Nord de l'Australie.
Lagerstroemia indica ou Lilas d'Eté on situe son origine en Chine. Ils se plaisent au soleil , dans un sol bien drainé assez riche en humus, il peut être sensible à l'oïdium.
Il est très mignon ton lagerstromia ! je vais rabattre le mien, trop grand, je ne vois pas les fleurs blanches, quand il en a .... pas cette année, snif<br />
Bises
Je ne savais pas qu'il existait des variétés naines et celui-ci est extra au niveau coloris.<br />
J'en ai un qui a toujours quelques branches avec de l'oïdium et je ne sais pas ce qu'il faut faire.<br />
As-tu une idée?<br />
Bises