Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.

Publicité

Kniphofia uvaria maxima

 
 
Vue du massif carré côté "Jardin Intime" au printemps 2007.
 
 

                                 Les Kniphofias:  Ce genre compte soixante huit espèces de vivaces, originaires du Sud et de l'est Africain. Elles forment des touffes dressées à feuilles longues et exhibent des fleurs tubulaires assemblées en grappes terminales portées par des hautes tiges nues.

Rustique, dans notre région, tolère des températures de moins 15°C  (faire un léger paillis  dans les régions plus froides) plantez le au soleil, dans une terre bien drainée, arroser beaucoup pendant l'été, supprimer les tiges des fleurs fanées,  et nettoyer les touffes en fin d'hiver ( j'enlève toutes les feuilles sèches). La multiplication s'effectue par division des touffes de l'automne au printemps.

 

-* Kniphofia uvaria maxima, (un  godet acheté en jardinerie ,il y a fort longtemps pour mon autre jardin)  une bouture à voyagé dans mon nouveau jardin.

 

          

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Lorsqu'ils sont installés... ils ne demandent que peu d'entretien ... si le sol est frais ils seront plus beaux... le calcaire ne les dérange pas ^^! Bon W.E à vous deux... et Noé.
Répondre
M
Lorsqu'ils sont installés... ils ne demandent que peu d'entretien ... si le sol est frais ils seront plus beaux... le calcaire ne les dérange pas ^^! Bon W.E à vous deux... et Noé.
Répondre