Découvrez dans ces quelques images l'univers de mon jardin en 4 saisons.
-* Rosier 'Ghislaine de Féligonde' bel hybride de multiflora au nom désuet, obtenteur Turbat en 1916. Il porte des fleurs tout aussi charmantes que son nom... Réunies en bouquets plats, les rosettes bombées, doubles sont d'un jaune foncé, saumoné à l'éclosion pâlissant un peu jusqu'à devenir ivoire.
Le feuillage fin sombre et luisant et bien dense, jamais malade. Il peut être utilisé en petit grimpant ou en gros buisson de deux à trois mètres d'envergure. La floraison est pratiquement continuelle , dommage il est à peine parfumé.
C'est un rosier qui se bouture assez facilement... je l'ai planté à trois endroits différents dans le jardin.
* Dans le "Petit Jardin" en association avec le Rosier 'Iceberg' entouré du Phlomis russelliana et du Phlomis fruticosa.
* Dans le "Jardin Rond", traité en semi-grimpant, il est planté au nord pratiquement à l'ombre toute la journée... il entremêle ses tiges dans un superbe lilas violet foncé aux fleurs doubles.
* Dans le massif de la vigne au bout de "l'Allée de la Pergola", avec les Rosiers 'Clair Matin' - 'Francis Lester' - 'Auguste Gervais' - 'Blanche Moreau' et 'Veilchenblau'... dans un bel ensemble de couleur le tout lié, par le non moins superbe Miscanthus sinensis 'Variegatus'.
16 juin 2015 devant l'énorme touffe de Miscanthus sinensis 'Variegatus'